ACCUEIL 31.3.2015 Mis à jour à 01h10

La police pince un chauffard au guidon d'un quad

Vaud

Jeudi vers 17h20, une patrouille banalisée de la Gendarmerie vaudoise a observé le comportement dangereux d'un pilote de quad à Yverdon-les-Bains.

Par Communiqué. Mis à jour le 29.06.2012
Image prétexte.

Image prétexte.
Image: Keystone

Partager & Commenter

Deux gendarmes en patrouille au volant d'une voiture banalisée ont observé le comportement dangereux d'un pilote de quadricycle à moteur à proximité du rond point de l'échangeur d'Yverdon-Ouest. Les gendarmes ont constaté que le véhicule n'était pas immatriculé et que son pilote, ne portant pas de casque, a dépassé un véhicule par la droite. Les gendarmes ont enclenché les moyens prioritaires et le pilote s'est arrêté, pour repartir à très vive allure au moment où les policiers se sont approchés.

Alors qu'il était suivi par la patrouille, le chauffard a roulé sur le trottoir, traversé le carrefour de l'avenue de Grandson alors que la signalisation lumineuse était au rouge, roulé à une allure atteignant les 120 km/h en localité. Roulant toujours à vive allure, il a franchi un stop et commis de nombreuses fautes graves de la circulation mettant en danger la vie des autres usagers de la route. Après avoir franchi un pont sur le canal du Mujon, il a abandonné sa machine à la rue de Montagny et pris la fuite à pieds.

Identifié par les gendarmes, l'auteur des infractions graves, placé sous mandat d'amener par le procureur de service, a été interpellé à son domicile. Il s'agit d'un ressortissant macédonien, âgé de 19 ans, domicilié à Yverdon-les-Bains. Au terme de l'audition par les gendarmes, il a reconnu les faits et a été gardé à disposition du procureur de service. Déjà connu pour des infractions à la LCR au volant de son quad, l'auteur s'est vu notifié une interdiction de conduire par les policiers. Le procureur a ordonné le séquestre du quadricycle à moteur, prononcé l'arrestation de l'auteur, et demandé sa mise en détention provisoire au Tribunal des mesures de contraintes. (Le Matin)

Créé: 29.06.2012, 16h45

Sondage

Faut-il assouplir le secret médical en ce qui concerne les pilotes?



Etes-vous tenté par l'achat d'un vélo électrique?

Oui, c'est un bon moyen de désengorger les villes

 
11.7%

Oui, mais j'attends que les prix baissent

 
34.6%

Non, c'est pour les flemmards

 
24.1%

Non, électrique ou non, le vélo, ce n'est pas mon truc

 
29.6%

2582 votes au total