Samedi 3 décembre 2016 | Dernière mise à jour 18:29

Meurtre au Kaufleuten La police zurichoise recherche un jeune Irakien

Les enquêteurs sont sur la piste de S.M., un jeune Irakien de 21 ans. Il est en fuite et pourrait être l'auteur des coups de couteau qui ont tué un homme de 23 ans et blessé son frère de 20 ans dimanche à Zurich.

Le drame s'est déroulé devant les portes du club Kaufleuten.

Le drame s'est déroulé devant les portes du club Kaufleuten. Image: Markus Heinzer, newspictures

S. M. est recherché activement: il soupçonné d'être l'auteur des coups de couteau qui ont tué un homme et blessé un autre la nuit de dimanche devant un club de Zurich. (Image: Police cantonale de Zurich)

Galerie Photos

Meurtre devant le «Kaufleuten», haut-lieu des nuits zurichoises

Meurtre devant le «Kaufleuten», haut-lieu des nuits zurichoises Les Zurichois sont choqués après le meurtre d'un jeune homme de 23 ans venus fêter son anniversaire au club «Kaufleuten». Le meurtrier est toujours en fuite.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La police et le Ministère public de Zurich indiquent avoir lancé un mandat d'arrêt international contre le jeune Irakien, qui avait déjà été impliqué dans des bagarres. Deux jeunes Suisses, qui lui sont proches, ont été interrogés puis relâchés.

S. M. est soupçonné d'avoir donné les coups de couteaux ayant tué un jeune Kosovar de 23 ans et blessé son frère de 20 ans dimanche au petit matin devant le club Kaufleuten de Zurich. Le jeune homme recherché, qui réside avec sa famille dans le district de Meilen, sur la Côte d'or zurichoise, est en fuite depuis les faits.

Dix coups de couteau

Interrogé par Blick, le père des deux victimes indique que son fils décédé, qui fêtait cette nuit-là ses 23 ans, a reçu sept coups de couteau. Son jeune frère a été atteint trois fois au ventre. Il a dû être hospitalisé. Il est depuis hors de danger.

Le journal zurichois rapporte également mardi les propos de la mère du jeune Irakien recherché. Elle dit espérer que son fils soit rapidement retrouvé. Elle ne l'a plus revu depuis samedi dernier, mais pense qu'il n'a pu commettre pareil acte.

La police confirme de son côté qu'il est connu de ses services et qu'il a déjà été impliqué dans d'autres bagarres. (nxp)

(Créé: 17.07.2012, 10h46)

Sondage

Avec le retrait de François Hollande, la gauche peut-elle conserver la présidence de la France?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.