Vendredi 9 décembre 2016 | Dernière mise à jour 02:18

Contrôle de police Un requérant a été blessé par balle à Zurich

Un Marocain de 24 ans, qui avait menacé deux agents avec des couteaux, a reçu un coup de feu dans la jambe après avoir tenté de fuir un contrôle de police.

La police de Zurich (photo d'illustration).

La police de Zurich (photo d'illustration). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un requérant d’asile marocain a été blessé par balle lors d’un contrôle de police dimanche soir à Zurich. L’homme a menacé avec des couteaux deux policiers qui voulaient le contrôler. Il a été blessé à la jambe et hospitalisé, a indiqué lundi la police cantonale zurichoise.

Deux policiers en civil ont voulu contrôler le Marocain dimanche vers 22h30 près de la gare. Le requérant a alors menacé les deux agents avec deux «gros couteaux». Les policiers ont fait usage d’un spray au poivre, mais l’homme a réussi à prendre la fuite.

Le requérant âgé de 24 ans a été rattrapé près du Musée national. Sous la menace de leurs armes, les policiers ont ordonné à l’homme de se coucher sur le sol. Le Marocain s’est alors mis à courir en direction des deux agents.

Un policier a tiré un coup de feu dans la jambe du requérant. Blessé, celui-ci a été transporté à l’hôpital. Un agent ayant fait usage de son arme de service, le Ministère public a ouvert une enquête. (ats/nxp)

(Créé: 24.12.2012, 11h14)

Sondage

Donnez-vous volontiers à des organismes caritatifs?






Sondage

Seriez-vous tenté par un smartphone low cost à moins de 100 francs?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters