Vendredi 30 septembre 2016 | Dernière mise à jour 08:33

Jeune autiste disparue «Il nous restait un petit espoir qu'Emilie soit vivante»

La police a retrouvé hier le corps d'Emilie Fortuzi, autiste de 15 ans disparue de son foyer depuis trois mois, dans le lac de Schiffenen (FR). Son papa se dit «triste et soulagé à la fois».

Image: cap.écran LaTele.ch

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le corps de la jeune Emilie Fortuzi, autiste de 15 ans disparue depuis le 12 octobre dernier de son école spécialisée, a été retrouvé hier en fin après-midi dans le lac de Schiffenen (FR) non loin du village de Pensier par la police fribourgeoise.

«Le corps était méconnaissable après avoir passé trois mois dans l'eau. A tel point qu'on nous a déconseillé de le voir. Mais il portait les habits d'Emilie et la chaussure qui lui restait et les premiers tests ADN montrent que c'est bien elle», nous confie à l'instant Adrian Fortuzi.

Le papa de la disparue est à la fois dans une «tristesse profonde» et «soulagé» d'être enfin tiré du doute. «Il nous restait un petit espoir qu'Emilie soit vivante quelque-part. Mais d'un autre côté, c'était dur de ne pas savoir», explique-t-il. Une autopsie est en cours.

Emilie pourrait ensuite être enterrée dans le courant de la semaine prochaine. Avec l'aide de son avocat, le célèbre Me Barillon, le père d'Emilie est plus déterminé que jamais à porter plainte contre les Buissonnets, l'établissement spécialisé dans lequel la jeune autiste était scolarisée au moment de sa disparition. «J'ai toujours de la peine à croire que ce qui est arrivé à ma fille ne relève que d'un simple accident», conclut-il. (Le Matin)

(Créé: 06.02.2014, 12h52)

Sondage

Faut-il introduire la préférence indigène lors des embauches?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.