Samedi 27 août 2016 | Dernière mise à jour 13:38

Témoignage «Roli était un motard très prudent et expérimenté»

Le frère du concessionnaire valaisan de Harley Davidson décédé hier à Gênes (I) dit sa tristesse et son incompréhension.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Nous sommes très choqués. C’est très dur. On ne sait pas ce qui a pu se passer. Roli était un conducteur très prudent et très expérimenté. Un des meilleurs.» Christoph Kalbermatter, le frère du motard décédé hier avec sa passagère sur l’autoroute A26 non loin de Gênes (I), souligne que le disparu était un passionné de moto et en particulier de Harley depuis plus de 30 ans. L’homme avait ouvert son magasin de moto à Rarogne (VS) voici 20 ans et il avait suivi de nombreuses formations aux Etats-Unis pour finalement devenir voici deux ans le seul concessionnaire Harley Davidson de son canton. «Une véritable consécration pour lui», souligne son frère.

Le presque quinquagénaire laisse derrière lui deux filles de 11 et 13 ans. Katja, la seconde victime qui avait remplacé la femme de Roland Kalbermatter sur sa Harley ultraclassic quelques minutes seulement avant l’accident, était à la fois sa cousine et son employée. La jeune femme de 39 ans ne travaillait au magasin que depuis quelques mois. Elle était mère de deux jeunes enfants. La trentaine de motards valaisans du groupe de Roland Kalbermatter ont interrompu leur périple vers Rome suite au drame. La plupart sont déjà rentrés en Valais. (Le Matin)

(Créé: 13.06.2013, 13h30)

Sondage

Prendre l'apéro en uniforme, est-ce choquant?