ACCUEIL 21.8.2014 Mis à jour à 15h54

Discussion

Station-service braquée à la frontière

Dimanche matin, trois hommes armés et cagoulés ont attaqué une station-service à Thônex. Ils ont ensuite pris la fuite à bord d’un gros 4x4. Plus...

Par Didier Tischler.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

54 Commentaires

Monique Favre

06.08.2012, 23:20 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Commentaire déplacé Répondre


Jean Bolomey

06.08.2012, 17:50 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

L'un des braqueurs aurait déclaré :"Pour moi l'argent se trouve dans les banques, je n'imaginais pas que l'on en trouve ainsi au bord des routes, je ne savais pas que cela pouvait porter préjudice, je m'en excuse, je retourne au boulot demain, merci de votre accueil." Selon la jurisprudence dite du "Touriste au caillou", cela absout donc cet homme... Répondre


Fritz Moser

06.08.2012, 20:56 Heures
Signaler un abus

Henry Jean Paul-Henry Martin Saint Bolomey Hubert, on arrive gentiment au bircher müesli !! Mignon


Jean Bolomey

06.08.2012, 18:06 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

C'était un test pour voir si tu n'avais rien d'autre à faire que de me suivre d'un article à l'autre. C'est confirmé, je te plains...et je me marre


Fritz Moser

06.08.2012, 17:57 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

N'oublie par de rincer ! Merci


Jacques Thurnherr

06.08.2012, 17:01 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Et un braquage de plus à Thônex, 4ème ou 5ème pour l'année. Répondre


Monique Favre

06.08.2012, 15:04 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

De plus en plus de clients paient leur essence avec des cartes de crédit et les gérants de stations service savent qu'ils doivent mettre régulièrement le contenu de leur caisse à l'abri et ne pas laisser plus de 1'000.- dans la caisse. Le jour où les braquages ne rapporteront jamais plus de 500.-, les braqueurs réaliseront qu'ils peuvent gagner davantage avec un vrai métier honnête. Répondre


Corboz Méryl

06.08.2012, 14:31 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

La solution au problème : supprimer l'argent ! Faisons place au troc ! Répondre


emma lavanchy

06.08.2012, 15:35 Heures
Signaler un abus

L'argent n'est pas le seul problème sur cette terre. Les guerres ne sont pas toujours liées à l'argent mais aussi au pouvoir, à la géostratégie, à la conquête d'autres territoires. D'ailleurs la prochaine guerre pourrait bien être celle de l'eau.


emma lavanchy

06.08.2012, 15:15 Heures
Signaler un abus

Mais qu'est-ce que les personnes âgées et/ou malades pourraient bien troquer ?


Corboz Méryl

06.08.2012, 15:02 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Le rapport entre le braquage et le troc ? Les gens seraient moins attirés par l'argent, vous ne voyez donc pas que la seule chose qui ne va pas sur cette terre est l'argent ( les guerres, les braquages, les vols) tout est une question d'argent !.. Il faut supprimer le problème à la source !


Schneider Patrick M.

06.08.2012, 14:45 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Et oui, vous avez raison. La Libye l'a connu sous la période Muhammar K.. L'ensemble du monde a pu en constater les résultats. Restez réalistes chers internautes. Je ne vois toutefois pas le rapport entre un braquage et le troc. Il est vrais que mes études universitaires au Canada ne valent de loin pas la qualité Suisse, d'ou mon ignorance. Bien à vous.


Fritz Moser

06.08.2012, 14:23 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Henry Jean Martin Bolomey, le "parfait" patchwork ! Répondre


Jean Bolomey

06.08.2012, 14:12 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

On a dix ans de bon alors...c'est sympa Répondre


Schneider Patrick M.

06.08.2012, 14:19 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Encore un commentaire stupide - pour ne pas en écrire plus- Cher Monsieur, si vous êtes - ou vous sentez capable- d'accélérer les choses, rien ne vous empêche de vous porter candidat aux prochaines fédérales. Une fois élu, nous tous suivront avec plaisir l'évolution de vos propositions devant le plénum. Bonne chance. Choisissez toutefois le bon parti. Allez Jean, on y va......on rigolera.


Fritz Moser

06.08.2012, 14:26 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Schneider Patrick M. - Bolomey ne fera jamais de politique, n'entrera jamais dans la police, car trop "honnête" ! C'est dommage, car le monde serait tellement différent.


Schneider Patrick M.

06.08.2012, 13:56 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Excellent commentaire M. Bolz, toutefois vous savez très certainement qu'en Suisse il faut entre 5 et 10 ans pour modifier quelque chose (entre les débats au parlement, l'éventuel référendum, voire la votation et la mise en application) Alors que faire, hormis de modifier la constitution, ce qui prendrait au bas mot 10 ans. Quant à Sir Bolomey, il est urgent de le censurer avant les débats. Répondre


Jean Bolomey

06.08.2012, 14:15 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

messieurs les censeurs...Bonjour!


Stéphane Sauthier

06.08.2012, 13:42 Heures
Signaler un abus 24 Recommandation 0

Quel commentaire idiot Répondre


Pauline Mia

06.08.2012, 13:35 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

C'est pas moi, c'est lui.... et en plus ça prend les autres pour des demeurés :-)) Répondre


Schneider Patrick M.

06.08.2012, 13:40 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Bien chers tous. Il est certes connu que les zones frontalières sont très sensibles. Je ne vous apprends rien. Quant à savoir comment y remédier, c'est la grande question, tout en sachant que nos politiques ont l'obligation d'équilibrer les budgets. Par conséquent il faut continuer à subir. Quant aux commentaires stupides de M. Bolomey, ceux-ci devrait disparaître. Ils sont inutiles et stupides. Répondre


Maxime Bolz

06.08.2012, 13:46 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

Très juste, mais le problème n'est pas qu'une question de budget les lois ne sont plus adaptées à la situation actuelle, les peines doivent êtres plus sévères pour ces actes.Changer les lois et durcir le code pénal ne coûte rien il faut juste une volonté politique de le faire.Malheureusement ni à gauche ni à droite on semble s'inquièter vraiment du problème.


Alimuddin Usmani

06.08.2012, 13:13 Heures
Signaler un abus 17 Recommandation 0

Il faut le constater notre police est assez impuissante face à la vague de braquage commise par les bandes lyonnaises. Pas par manque de professionnalisme mais par manque d'effectifs. Face à cette situation ne serait-il pas le temps d'innover?De s'adapter face à ces criminels? Pourquoi ne pas mettre l'armée à disposition pour surveiller la frontière ainsi que les lieux sensibles?Le débat est lancé Répondre


Romain Stern

06.08.2012, 14:02 Heures
Signaler un abus

Quelle merveilleuse idée... D'ailleurs Genève a un assez bon souvenir des militaires qui assurent la sécurité... Mais bon, à l'époque l'armée ce n'était pas aussi sérieux qu'aujourd'hui.http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve_g%C3%A9n%C3%A9rale_de_1932_%C3%A0_Gen%C3%A8ve


Samuel Arnod-Prin

06.08.2012, 12:57 Heures
Signaler un abus 22 Recommandation 0

Bonjour. ça commence de plus en plus à ressembler à la banlieue lyonnaise. Pourtant, on est en Suisse. Ne serait-il pas temps de faire qqch ? Mes solutions sont l'exemplarité des peines et leurs applications pour dissuader.... Quelles solutions "gauchistes" existent-ils donc ? Faut-il les plaindre et les éduquer ? Ou peut-on armer les douaniers et leur autoriser de tirer sur tout véhicule fonçant Répondre


emma lavanchy

06.08.2012, 13:42 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Jean Bolomey, vous pouvez lâcher votre haine des flics, la roue tourne pour tout le monde et lorsque vous constaterez que les personnes qui vous ont maltraité par le passé subiront leur revers de médaille personnel, vous serez tout étonné de n'éprouver plus que de la pitié à leur égard. Ce n'est pas une philosophie mais du vécu qui vous parle. Savoir débrancher et laisser le temps agir....


Jean Bolomey

06.08.2012, 13:05 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Quand tu vois le nombre de flics "ripoux" en Suisse, pourquoi ces gens se gêneraient?


Mark Meyer

06.08.2012, 12:37 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

la routine... Répondre


Christelle Chen

06.08.2012, 12:36 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

des Maghrébins quoi! Attention, ça aurait pu être des Suisses, hein! Répondre


Michel Favre

07.08.2012, 07:54 Heures
Signaler un abus

Plus je te lis, moins j'envie ton mari / compagnon, voire tes collègues.


Christian Mickael

06.08.2012, 12:24 Heures
Signaler un abus 47 Recommandation 0

Trois braqueurs d’origine nord-africaine ... Ce n'est pas possible, je n'y crois pas ! Jamais je n'aurais pensé une telle chose possible ... Répondre


Jean Bolomey

06.08.2012, 12:23 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Etonnant quand même que certaines personne pensent automatiquement à M. Varone lors d'un braquage.... Répondre


Fritz Moser

06.08.2012, 14:12 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Il parait qu'il faut lire entre les lignes ... mais ta peusdo-honnêteté brille tel un phare sur la plage !!


Jean Bolomey

06.08.2012, 12:26 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

C'est Fritz qui parle de varone...pas moi...je ne comprends d'ailleurs pas ce qui lui a fait pensé spontanément à ce monsieur Répondre


Pauline Mia

06.08.2012, 12:13 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

Bah ! Laissons-le s'enfoncer jour après jour encore plus profond dans le ridicule ! Et il y prend plaisir :-) Répondre


Pauline Mia

06.08.2012, 12:10 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

Ouais, sale temps pour les commerces proches de la frontière... J'aimerais juste pas être à leur place ! Que peuvent-ils faire pour se défendre... sortir la grosse artillerie ? Répondre


Christelle Currit

06.08.2012, 14:49 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

favoriser les paiements par cartes et ne pas mettre de montant minimum au paiement par carte. également faire régulièrement des prélèvements dans les caisses afin d'assurer une perte minimum... :o(


Jean Bolomey

06.08.2012, 11:21 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Est-ce qu'il y avait un panneau indiquant qu'il était interdit de braquer la station service? Répondre


Monique Favre

06.08.2012, 18:15 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Le Valais a licencié un enseignant parce qu'il avait fait un mauvais gag avec une photo à Auschwitz où on le voyait tenir un emballage de nasi-goreng. Ce n'était ni un vol, ni un meurtre. Il n'a tiré aucun profit personnel pour ce vilain gag. Mais bon, il était enseignant, pas chef de la police.


Fritz Moser

06.08.2012, 14:03 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Moi qui te croyais "honnête", du moins tu te déclarais comme tel !!


Henry Martin

06.08.2012, 13:32 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Très juste M. Bolomey, cette façon de faire d'un chef de police est la porte ouverte à tous les excès, personnellement je ne connais pas toutes les lois suisses donc je suis excusable si je commets un délit


Jean Bolomey

06.08.2012, 12:09 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

C'est toi fais un parallèle avec M. le Cdt Varone, je ne vois pas ce qui t'a fait penser à lui quand je parle de braqueurs...


Jean Bolomey

06.08.2012, 11:56 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Tu sais que le simple fait que tu cites M. Varone en le comparant à des braqueurs peut s'apparenter à de la diffamation


Fritz Moser

06.08.2012, 11:53 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Bonne question ... et pourtant, certains lapident sans scrupule !


Jean Bolomey

06.08.2012, 11:47 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Mais enfin comment oses-tu comparer des braqueurs avec un honorable père de famille Cdt de l'une des police cantonale les plus intègre du pays?


Fritz Moser

06.08.2012, 11:34 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

Tes commentaires quasi copié / collé prouve que ça "coule" toujours ...


Jean Bolomey

06.08.2012, 11:32 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

C'est toi qui parle de Varone....marrant tu y vois donc un parallèle ?


Fritz Moser

06.08.2012, 11:31 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

ah la Varonophobie n'a pas passée ! Courage, ça viendra !


Fritz Moser

06.08.2012, 12:00 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Assume tes propos au lieu de me les mettre à charge !! Prends de la graine Varone ! Lui au moins il assume !!


Jean Bolomey

06.08.2012, 11:28 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

L'un des braqueurs aurait déclaré :"Pour moi l'argent se trouve dans les banques, je n'imaginais pas que l'on en trouve ainsi au bord des routes, je ne savais pas que cela pouvait porter préjudice, je m'en excuse, je retourne au boulot demain, merci de votre accueil."


Fritz Moser

06.08.2012, 11:24 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 0

ça va toujours pas mieux ?


Denis Vonnez

06.08.2012, 11:12 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

ça c'est la classe braquer avec un BMW 4x4 Répondre


emma lavanchy

06.08.2012, 13:13 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Ce monde devient incontrôlable, voilà la vérité. Personne n'a de solutions parce que tout est nouveau, 7 milliards d'hab. sur terre, 8 millions en Suisse, c'est du jamais vu et la progression s'est faite très rapidement. Le chaos n'est plus de la SF, il s'installe insidieusement et il n'y a aucune recette connue qui permette de l'éradiquer. Répondre


Fritz Moser

06.08.2012, 14:20 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Faux, la solution existe, demande à Jean Bolomey.



Retour au texte