Vendredi 26 août 2016 | Dernière mise à jour 14:07

Canicule L'est de la Suisse essuie de gros orages

Les orages annoncés au terme de la journée caniculaire de lundi ont touché essentiellement l'est de la Suisse. A Lucerne, la foudre a frappé 616 fois en une heure et les pompiers sont intervenus plus de cinquante fois.

La carte de Meteonews.ch montre la répartition des précipitations lundi soir sur la Suisse (Meteonews.ch)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les orages ont éclaté d'abord dans les régions de montagne, au sud du Valais, dans l'Oberland bernois, en Emmental et en Suisse centrale. En soirée, ils se sont étendus à l'est du Plateau suisse, aux cantons de Suisse centrale et aux Grisons, selon Meteonews.

Sur une seule heure, pas moins de 800 éclairs ont été observés sur le Napf (Emmental) et 616 à Lucerne.

Les précipitations ont été par endroit importantes. A Adelboden et dans la région du Grimsel, il est tombé près de 20 millimètres d'eau en quelques minutes.

Pompiers sur le pied de guerre

Dans ans la région zurichoise, les pompiers indiquent avoir procédé à près de 60 interventions, essentiellement en raison de caves inondées ou de chutes d'arbres et branches.

Idem dans la région de Lucerne où ils sont intervenus à plus de cinquante reprises. Dans le canton de Schwytz, des ruisseaux et rivières sont sortis de leur lit, selon la Police cantonale. Ils ont inondé routes et habitations, nécessitant ça et là la pose de digues de sacs de sable.

(nxp)

(Créé: 21.08.2012, 10h54)

Sondage

Prendre l'apéro en uniforme, est-ce choquant?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.