ACCUEIL 25.10.2014 Mis à jour à 14h12

Discussion

La fille au pair décédée est une jeune Neuchâteloise

L'adolescente morte dans l'accident d'un métro est la fille du procureur général du canton. Plus...

Par Aflp/Donz.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

23 Commentaires

Jean Jaures

10.08.2012, 15:59 Heures
Signaler un abus

C'est immature et inadéquat d'emmener femme et enfants dans un métro sur une voie de test??? Répondre


Giorno Giovanna

09.08.2012, 11:03 Heures
Signaler un abus

il te pompe l'aire nuance..le but d'un forum n'es il pas de laisser une opinion..c'est ce qu'il fait non..à côté d'un manuel le roi de la truelle il est inoffensif.. Répondre


Manuel Fernandes

09.08.2012, 20:31 Heures
Signaler un abus

trouv es des arguments plutôt de dire n'imp.......stronzza


pelot gerard

09.08.2012, 09:10 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

De toute facon il nous pompe l 'air touts les jours avec ces textes REPRIS PAR LES JOURNALISTES LAISSONS LE CELA L 'OCCUPE et l on passe par dessus quand on voit ces lignes .........brefff Répondre


Schneider Patrick M.

09.08.2012, 09:41 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

J'abonde pleinement dans votre sens Gérard. Sir Chappuis ne fait que reprendre des commentaires journalistiques en y ajoutant son grain de sel et surtout des fautes. Je ne vais certes pas ouvrir un débat le concernant, mais il nous pompe l'air.


Giorno Giovanna

09.08.2012, 09:03 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

monique tu parles pour toi là..la syntaxe et la structure de son texte sont ils trop compliqués pour toi..mdr, pour moi c'est claire comme du cristal.. Répondre


Giorno Giovanna

09.08.2012, 01:52 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

ouai le com de chappuis est pertinent et posé.. Répondre


Jean-François Chappuis

08.08.2012, 20:44 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Ce drame peut relancer l'image de vouloir surpasser son pouvoir en voulant faire accéder dans cette rame de métro des personnes qui n'on rien à y faire, alors que l'on procède à des tests! Je peut comprendre que la famille était curieuse de découvrir l'endroit ou travaillait leur père. Toutes mes condoléances à la famille. Répondre


Monique Favre

09.08.2012, 08:18 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

"Ce drame peut relancer l'image de vouloir surpasser son pouvoir..." Ça veut dire quoi ce charabia ? JLC a encore raté une occasion de se taire.


Michel Favre

09.08.2012, 06:12 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Empathie, bien sur. Le webmaster ne pourrait pas remettre un bouton éditer ?!?


Michel Favre

09.08.2012, 06:08 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Chapuis, a defaut d'enpathie un peu de respect de grâce. Merci de garder tes théories de sac à pain pour des sujets plus appropriés. J'ai une pensée pour les proches et la famille. Son père étant respecte pour la qualité de son travail.


Vincent Gaudiez

08.08.2012, 20:59 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 0

JFC, en toute logique comme d'hab... Vous gaspillez de l'encre... ;)


pelot gerard

08.08.2012, 20:27 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

ET SI CELA AVAIT ETE LA FILLE d un journaliste aurait on proclamer son Nom. quelle peu de respect cette PRESSE. Répondre


Michel Favre

09.08.2012, 06:10 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Je te plussoie pleinement. C'est aussi à ce genre de détails qu'on peut constater que le Matin respecte de moins en moins la déontologie qui était une valeur importante jadis.


Schneider Patrick M.

08.08.2012, 19:52 Heures
Signaler un abus 19 Recommandation 0

Bien cher toutes et tous. Je suis certes en pensées avec la défunte famille, mais gardez en mémoire que si un tel drame devait se produire dans votre famille, ni le matin ou un autre quotidien ne le publierait en première page. Ce sont les choses de la vie. Il faut l'accepter. Il faut aussi respecter les nombreuses autres familles qui perdent des enfants et dont on ne parle jamais. Bien à vous. Répondre


C. lambert

08.08.2012, 19:24 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

On ne fait pas des tests en emmenant sa famille ni personne d'autre d'ailleurs à part des techniciens. Pensées pour la famille touchée par cet horrible drame. Répondre


Jean COLIN

08.08.2012, 19:15 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Je ne comprends pas les commentaires publiés. C'est un drame qui a coûté la vie à une jeune fille et plongé sa famille (quelle qu'elle soit) dans le plus profond désespoir. Mais n'incriminez pas "Le Matin", il informe, c'est tout. Par contre, comment un responsable technique du métro madrilène peut-il lancer son convoi à pleine vitesse sur une rame-test sans être en mesure de l'arrêter à temps ? Répondre


Laure schuler

08.08.2012, 19:17 Heures
Signaler un abus 41 Recommandation 0

Et la pub en dessous du texte pour des séjours linguistiques est scandaleuse. Ce n'est pas la première fois que je le constate, ces pubs ciblées selon l'article. À gerber. Bravo au petit bonhomme qui doit gérer ça. Répondre


Vincent Gaudiez

08.08.2012, 21:08 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

On en voit toujours plus du manque de finesse, à la RTS c'est pareil. Comme spot marketing de notre chaine télé préférée on nous passe en ce moment le magnifique (il doit l'être apparement pour la RTS) crash d'avion contre les tours. Le tout saupoudré d'une musique entrainante. On peut aussi discuter des pubs qu'on nous balance sur le net avant une vidéo d'un fait tragique.


Carl Frank

08.08.2012, 20:26 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

+1000. C'est inacceptable. Condoléances à la famille.


Yviane Bornand

08.08.2012, 17:46 Heures
Signaler un abus 122 Recommandation 0

que son père soit procureur du canton on s'en fiche complètement, ce qui compte c'est que cette fille a perdu la vie si tragiquement en pleine jeunesse. Donc ne mélangez pas tout, ce n'est pas le job du père qui compte, c'est la vie de cette jeune. Paix à son âme.Et LE MATIN essayez d'être moins superficiel. Répondre


Schneider Patrick M.

08.08.2012, 20:12 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Soyez logique chère Yviane, s'il s'agissait de votre fille, personne n'en parlerait à part vos proches. Bref, ce sont les choses de la vie et il faut les accepter. Bien à vous.


Yves Genoud

08.08.2012, 19:16 Heures
Signaler un abus 30 Recommandation 0

Tout à fait d'accord, la profession des parents importe peu lorsque l'on perd son enfant. Mes sincères condoléances et courage pour cette terrible épreuve.



Retour au texte