ACCUEIL 23.4.2014 Mis à jour à 11h20

Le téléphérique du Schilthorn fermé jusqu'à mercredi

Panne

Le téléphérique du Schilthorn, dans l'Oberland bernois, restera fermé jusqu'à mercredi en raison d'un problème technique. Vendredi soir, la panne du téléphérique avait entraîné l'évacuation de 86 personnes.

Mis à jour le 22.07.2012
Le téléphérique du Schilthorn, dans l'Oberland bernois, restera fermé jusqu'à mercredi prochain.

Le téléphérique du Schilthorn, dans l'Oberland bernois, restera fermé jusqu'à mercredi prochain.
Image: Keystone

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Le téléphérique du Schilthorn, dans l'Oberland bernois, restera fermé jusqu'à mercredi prochain en raison d'une roue d'entraînement défectueuse à la station de Mürren. Le fabricant Garaventa a localisé quatre roues du même type dans sa filiale italienne: l'une d'entre elles destinée au nouveau télécabine de Courmayeur-Mont Blanc sera amenée en Suisse lundi déjà. Elle sera montée mardi, a annoncé samedi la compagnie du Schilthornbahn.

En raison d'une panne de téléphérique, 86 personnes avaient été évacuées vendredi soir par voie terrestre, le brouillard empêchant le décollage des hélicoptères. Cinq personnes ont dû passer la nuit à la station intermédiaire de Birg (2.677 m) car un enfant en chaise roulante ne pouvait pas marcher. Deux ressortissants du Koweït et deux employés des remontées mécaniques ont passé la nuit avec lui.

Evacuation

L'évacuation des personnes se trouvant au sommet du Schilthorn (2.970 m) et à la station intermédiaire de Birg a donc dû avoir lieu par transport terrestre, à bord de véhicules, mais aussi à pied sur un tronçon de trois kilomètres environ.

Un premier groupe de 20 personnes est arrivé sans encombre vers 19.30 heures à Mürren. Les derniers ont atteint le village vers 21.00 heures, donc encore à la lumière du jour. Ils ont été pris en charge par le personnel et restaurés. Toutes les mesures ont été prises afin que les touristes puissent poursuivre leur voyage ou passer la nuit dans la région, ont souligné les responsables de l'évacuation.

Un problème technique avait été détecté vendredi vers 15.30 heures vendredi et l'installation a été arrêtée. Vers 17.30 heures, le personnel avait dû se rendre à l'évidence: le téléphérique ne pourrait plus être remis en état de fonctionner dans la journée. Pas moins de 25 sauveteurs, collaborateurs de l'entreprise de téléphérique et du Secours alpin suisse de Lauterbrunnen, ont organisé le retour vers la station inférieure de Mürren. La température était de 2 degrés vers 19.00 heures. (ap/Newsnet)

Créé: 22.07.2012, 11h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Sondage

Faut-il réglementer le ski hors-piste?