ACCUEIL 31.7.2014 Mis à jour à 11h17

Elle tue ses deux enfants en les jetant par la fenêtre

Russie

Une mère soupçonnée d'avoir tué ses deux enfants de quatre et sept ans en les jetant du 15e étage de leur immeuble, dans la région de Moscou, était interrogée lundi par la police.

Mis à jour le 25.06.2012

Image: Google Images

Google Map

Partager & Commenter

Galina Riabkova a pris avec elle ses deux garçons et les a emmenés de leur appartement situé au 8e étage vers un balcon au 15e étage de l'immeuble.

Le drame, qui a suscité une forte émotion dans le pays, s'est produit à Dolgoproudny, dans la région de Moscou.

«La mère a alors lancé les deux enfants du balcon. Ils sont décédés des suites de leurs blessures», a indiqué la commission d'enquête dans un communiqué.

La femme qui a été arrêtée dimanche après le drame, doit subir un examen psychiatrique.

Au cours de son interrogatoire, la mère a indiqué qu'elle ne supportait plus les enfants et qu'elle «avait décidé de s'en débarrasser». Les deux garçons n'étaient pas scolarisés mais gardés à la maison.

Choc en Russie

La femme avait prévu de divorcer et avait fait une tentative de suicide avant même son mariage, selon les enquêteurs de la police.

Le décès des garçons a provoqué un choc en Russie et suscité des questions sur l'efficacité des services sociaux et leur capacité à protéger les enfants des parents potentiellement dangereux.

La première chaîne de télévision russe a avancé que la mère avait convaincu les enfants de monter au 15e étage en leur promettant qu'ils pourraient lancer des avions en papier à partir du balcon.

Selon le tabloid en ligne lifenews.ru, le père Sergueï était en état de choc et s'est claquemuré dans son appartement. (afp/Newsnet)

Créé: 25.06.2012, 22h05