ACCUEIL 3.9.2014 Mis à jour à 23h51

Discussion

Tuée pour un ragot sur Facebook

Deux ados engagent un tueur à gages de 14?ans pour assassiner une fille du même âge. Le pays est sous le choc.?Winsie, 14?ans, a été poignardée à mort par un tueur du même âge qu’elle. Plus...

Par Renaud Michiels.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

36 Commentaires

qqun qqun

24.08.2012, 14:30 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Le monde devient fou ! Est ce la résultante d'une jeunesse qui va mal ou est ce dû à une inconscience démesurée ? En tous les cas le phénomène est inquiétant et on devrait se poser des questions sur les réseaux sociaux. Il faudrait un contrôle parental plus drastique. De même que les parents devraient mieux encadrés leur utilisation : imposition de l'heure, obligatoire de fournir ses codes. Répondre


emma lavanchy

24.08.2012, 20:23 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Je crois que c'est autant une présence parentale qu'un contrôle sur les réseaux sociaux dont l'enfant et l'ado ont besoin. L'enfant seul trouvera des contacts qui ne lui sont pas bénéfiques dans la rue comme sur in internet. Les enfants ont besoin d'être cadrés et entourés par de la famille.


John D.

24.08.2012, 10:15 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Le paradoxe de notre société c'est qu'on veut être constamment "connecté" aux autres, même aux inconnus. On se logue, on racconte des trucs sans intérêt pour, la plupart du temps, montrer qu'on existe. "Mais faut vivre avec son temps" disent certains. Quel temps fait-il déjà?... Répondre


John D.

24.08.2012, 10:09 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Dans l'absolu, je préfère être méfiant envers tout le monde et par la suite découvrir le "bon" qui se cache peut-être chez l'autre, plutôt que de partir du fait que tout le monde est gentil et en prendre plein la tronche. On m'a traité de pessimiste, de catastrophiste voire même de misanthrope... ça ne me pose aucun problème. Je vous rassure, je suis heureux, bien entouré et j'aime mes proches. Répondre


Oli Silva

24.08.2012, 09:25 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Parler pour parlé la réalité ça vous arriver très vite est nous somme tous concerne...Fait attentions a vos enfants ;sur tout a les copains... Répondre


Jean Sachi

23.08.2012, 21:25 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Pas mal de commentaires qui oublient qu'une jeune fille de 14 ans est morte assassinée. Cela pourrait être votre soeur ou votre fille. Pour le reste, il y a assez de remarques sur facebook, la société et ses dérives, je ne vais donc pas en rajouter. Répondre


emma lavanchy

23.08.2012, 20:33 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

Je ne peux m'empêcher de relater ces mots de Aristote : "Il y a un danger pour l'ordre public lorsque les hommes deviennent trop nombreux. Un nombre important ne peut admettre l'ordre, quand il y a trop de citoyens, ils échappent au contrôle, les gens ne se connaissent pas, ce qui favorise la criminalité." Répondre


John D.

24.08.2012, 10:04 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Bien résumé. Voilà pourquoi, malheureusement, le vieil adage "Pour vivre heureux vivons cachés" n'a jamais été si d'actualité.


Raoul Meyer

23.08.2012, 20:00 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Il faut vraiment être stupide pour commettre un meurtre à cause d'un ragot sur Facebook et pour une vingtaine de francs. Il ne serait pas étonnant, si en réalité il y a d'autres raisons pour cet acte. Ce qui est sûre, ce sont les résultats d'une société qui se dit permissive et tolérante. Quand voudra-t-on comprendre que ce type de société ne mène à rien de bon? Répondre


Fabio Piller

25.08.2012, 22:56 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

il ne faut pas confondre tolérance et laxisme,juste trouvé le juste milieu ni trop tolérante ni trop sévère(la société)


Michel Favre

23.08.2012, 23:24 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Benito, cela me semble être le moindre mal, voire un bon compromis pour résoudre le problème. Si le génocide intégral ne suffit pas, il conviendra toutefois de trouver d'autres solutions plus radicales.


Michel Favre

23.08.2012, 20:26 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Ok ce type de société ne mène rien. Alors quelle alternative proposes-tu ?


Paul-Alain Chippois

23.08.2012, 19:07 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Tout à fait Jean-François ... Bon sang, mais où va-t-on ? Répondre


Leon Mayer

23.08.2012, 17:06 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Un crime pour pas grand chose. La violence ne fait qu'augmenter. Répondre


André Cailler

23.08.2012, 16:51 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Bah, ça a toujours existé... Avant, on tuait aussi pour un mot de trop ou un regard de travers. Répondre


John D.

23.08.2012, 16:39 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Et ce jeune qui a défoncé le crâne d'un ado pour un Big Mac... Répondre


Lucky Luke

23.08.2012, 14:43 Heures
Signaler un abus 32 Recommandation 0

C'est scandaleux de casser les prix comme ça ! Il faut mettre sur pied un syndicat qui défende la profession de tueurs à gages afin d'éviter que celle-ci soit définitivement délocalisée en Chine ! Répondre


Nadia El Harch

23.08.2012, 12:30 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 0

Dans le mur ! (Sans jeu de mots) Répondre


Pierre Long

23.08.2012, 11:59 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

C'est "il était une fois en Amérique" en version réelle ! Répondre


Phil Lug

23.08.2012, 11:58 Heures
Signaler un abus 51 Recommandation 0

Prison à VIE. Désolé mais là, on ne joue plus, il faut un exemple fort, il est temps que les dérives (et non de simples conneries d'ados) de ce genre soient punies de façon exemplaire ! Mais où étaient les parents de ces gosses ?? J'ai accès aux compte des miens, ils le savent et ont très bien compris le sens de ma démarche. Bon chez moi il y a un truc que l'on nomme DIALOGUE. Répondre


Alejandro Santo

23.08.2012, 11:48 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Peut être qu'aucune thérapies pourra sauver cet enfant, mais vous y encore peut être des chances, donc saisissez la... Répondre


Klaus Von Stauffen

23.08.2012, 11:55 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

c'écrit 20 E et des canettes de soda..mais même ça te choque pas qu'un gamin pré-pubère passe à l'acte.. Répondre


Bastien Rolieu

23.08.2012, 11:39 Heures
Signaler un abus

"se soit exécuté comme ça pour rien" ... on sait pas, peut être contre un carambar ou une glace à la fraise ! ... Répondre


Carl Frank

23.08.2012, 11:25 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Qu'est-ce que vous voulez dire par "abréger"? On n'ose comprendre. Répondre


Fritz Moser

23.08.2012, 11:13 Heures
Signaler un abus 55 Recommandation 0

Ce que l'on sème on le moissonne ! le déclin de notre société en live. Répondre


Denis Vonnez

23.08.2012, 11:23 Heures
Signaler un abus 22 Recommandation 0

Malheureusement pas la dernière victime de Face de bouc. Répondre


Louis Despieux

23.08.2012, 11:06 Heures
Signaler un abus 29 Recommandation 0

Monde de barges. Répondre


Bastien Rolieu

23.08.2012, 10:50 Heures
Signaler un abus 45 Recommandation 0

"Pays qui découvre une ahurissante réalité: des ados peuvent mourir à cause d’un banal ragot lâché sur Facebook" !!! Excusez moi, mais qui peut être encore assez naïf au point d'être surpris par ce genre de comportement ! Allo, on est au XXIème, faut se réveiller ... Répondre


Laurent G.

23.08.2012, 12:38 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

Niveau naïveté, la Suisse se défend pas mal aussi... :-)


Bastien Rolieu

23.08.2012, 14:24 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

... elle (la Suisse) est même de première catégorie dans ce domaine! C'est certain.


emma lavanchy

23.08.2012, 13:20 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Ce ne sont pas QUE les dérives de la toile qui provoquent ces comportements extrêmes mais le genre humain. Ce drame est passé par la toile mais c'est le cerveau qui contrôle les actes, au final. Répondre


Jean-Paul Costantini

23.08.2012, 14:45 Heures
Signaler un abus 21 Recommandation 0

Les parents portent une responsabilité énorme en n'acceptant pas de surveiller leur progéniture. C'est là que commence le déclin de notre société. Le laxisme, le manque d'encadrement et de confiance généralisés, font que les ados sont laissés à eux-mêmes et en arrivent à des extrémités inimaginables. Répondre


Benito Ben Laden

23.08.2012, 20:46 Heures
Signaler un abus

C'est Adolfi, pas Adolphi !


Yann Burmann

23.08.2012, 20:31 Heures
Signaler un abus

Penses-tu Adolphi, elle est intacte (malgré quelques attaques de djihadistes, mais c'était du false flag t'inquiète). J'ai même reçu ton invitation à l'amitié. J'ai soumis la demande à mon officier supérieur, comme il se doit, ainsi qu'aux responsables des médias occidentaux, au cas où il faudrait me couvrir.


Benito Ben Laden

23.08.2012, 18:52 Heures
Signaler un abus

Et Yann, t'es de retour ! T'étais à Langley pour rendre ton rapport ? T'as pas laissé ta page facebook ouverte longtemps !


Yann Burmann

23.08.2012, 17:04 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Et ça passerait par l'interdiction d'avoir un compte Facebook pour des jeunes 16-17 ans, ou la lecture et vérification de tout ce qu'ils publient. Faut arrêter.



Retour au texte