Lundi 26 septembre 2016 | Dernière mise à jour 06:39

Valais Le tueur avait séjourné en hôpital psychiatrique

Informations sur la fusillade meurtrière survenue mercredi soir à Daillon depuis la conférence de presse tenue en ce moment même par la police valaisanne.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

F., un Valaisan âgé d’environ 35 ans, avait séjourné dans un hôpital psychiatrique en 2005. A cette époque, ses armes avaient été séquestrées et détruites. Il n’était donc plus officiellement en possession d’armes. D’autre part, le tueur, sans emploi depuis plusieurs années, était à l’AI. Il vivait cloîtré dans la maison familiale qu'avait laissé ses parents aux moments du divorce. «Il est du village et s'est marginalisé tout seul, lâche un habitant qui le connaissait. Il a tiré sur ses voisins. Ça aurait pu être nous. Ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment.» F. dépendait d’un tuteur. Il était connu des services de police pour infraction à la Loi sur les stupéfiants. D’après un témoin, «F. a fait ses classes a l'armée et avait l'ambition de grader et de devenir instructeur mais ça ne s'est pas fait. Je l'ai croisé hier matin. Il partait chez lui a pied. Rien ne laissait présager ce qui s'est passé».

D’après les premiers éléments de l’enquête, le trentenaire a commencé à tirer depuis son appartement vers 20h50. Il est ensuite sorti dans la rue et a tiré au total une vingtaine de fois. La police est arrivée sur les lieux avec son groupe d’intervention, accompagné de la gendarmerie. Une heure après, le tireur a été grièvement blessé par les forces de l’ordre et interpellé. Il est actuellement à l’hôpital de Sion, où séjournent également les 2 autres blessés de la fusillade. Les armes utilisées sont un vieux mousqueton des années 1960, ainsi qu’un fusil à grenaille. Une troisième arme a probablement été utilisée. (Le Matin)

(Créé: 03.01.2013, 09h02) Actualisation en cours

Sondage

La nouvelle hausse annoncée de l'assurance-maladie vous ferait-elle pencher pour la création d'une caisse unique?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons


Sondage

Que pensez-vous des places de cinéma numérotées comme au théâtre?





Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?




Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Les plus partagés Faits-divers