Mardi 27 septembre 2016 | Dernière mise à jour 20:19

Etats-Unis Le tueur de Trayvon Martin doit retourner en prison

La liberté sous caution dont bénéficiait George Zimmerman, le tueur présumé de Trayvon Martin, un jeune Noir dont la mort a suscité un fort émoi aux Etats-Unis, a été révoquée vendredi par un juge de Floride.

Retour à la case prison pour George Zimmerman.

Retour à la case prison pour George Zimmerman. Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le juge a ordonné à George Zimmerman, 28 ans, de se livrer à la justice dans les 48 heures, selon les chaînes de télévision NBC et ABC.

Le magistrat a justifié sa décision en indiquant que George Zimmerman avait induit le tribunal en erreur sur sa situation financière au moment de l'audience consacrée à la liberté sous caution, le 20 avril dernier.Lors d'une audience vendredi, le juge Kenneth Lester a affirmé que le tueur s'était lancé dans une entreprise de «falsification».

Le ministère public, qui avait déposé vendredi une demande de révocation du régime de liberté sous caution, a accusé de son côté George Zimmerman d'avoir trompé le tribunal en cachant qu'il avait en sa possession un deuxième passeport, qu'il aurait obtenu deux semaines après le meurtre.

Zimmerman avait tué par balle Trayvon Martin, un adolescent noir de 17 ans, le 26 février à Sanford (centre de la Floride), alors qu'il effectuait une ronde de surveillance dans son quartier.

Il a été arrêté le 11 avril puis remis en liberté conditionnelle le 23 du même mois. (afp/nxp)

(Créé: 01.06.2012, 21h15)

Sondage

La retraite à 67 ans est-elle envisageable?





Sondage

Que pensez-vous des places de cinéma numérotées comme au théâtre?





Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?




Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.