ACCUEIL 24.11.2014 Mis à jour à 07h20

Discussion

Voyageurs d'un train blessés alors qu'ils secouraient une femme

Les passagers d'un train qui étaient intervenus pour secourir une femme importunée par deux hommes ont à leur tour été agressés. Cet incident a eu lieu mardi vers 18h00 dans le train reliant Berne à Lyss (BE). Plus...


Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

28 Commentaires

Amara Haitier

13.09.2012, 10:32 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Pourquoi me censurer alors que j'exprimais mon opinion, à savoir: -Une raison de plus pour préférer l'habitacle sécurisé de mon puissant et rapide 4X4;) ? Quelle règle ais-je contrevenue en expliquant que sécurisé signifie la disponibilité [installé de surcroît par une entreprise spécialisée] de ce qu'il faut là où il le faut ? Quel est le but de cette phobie des alternatives à la pensée unique? Répondre


Amara Haitier

14.09.2012, 11:08 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Sauriez-vous me dire combien de chances j'ai de me faire agresser dans un habitacle sécurisé par rapport à la probabilité dans les trains/gares?Ou de me faire piquer mon sac par exemple? Une analyse mono-critère n'est pas suffisante pour statuer sur le cas. Savez-vous à quoi rassemblent certaines gares/trains après 2300? Des collègues en ont crainte, je fais volontiers un détour pour les les déposer.


Arsene Nick

14.09.2012, 09:31 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 1

C'est vrai, après tout vous n'avez que 13 fois plus de chances (si on peut dire) de mourir bêtement dans un accident de la route qu'en prenant le train...


Manuel Fernandes

12.09.2012, 20:13 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

@Séphanie da Silva: vous avez vu PERSONNE n'est allé en prison!donc l'excuse : ouai c'est moi qui ai des problèmes me fait pouffer.... Répondre


Kuroni Akimichi

12.09.2012, 23:54 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Dès lors qu'une agression est en cours, on a le droit de défendre la personne agressée dans le cadre de la légitime défense, pour peu que les moyens utilisés soient proportionnels à la menace: si les agresseurs n'ont pas d'armes, je n'ai pas le droit de me servir moi-même d'une arme. Quoi qu'il en soit, pour peu que cela soit respecté, le "défenseur" n'a rien à craindre, normalement.


Denis Vonnez

12.09.2012, 20:39 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Manuel j'ai beau chercher pas vu de com. de Stéphanie?! effacé entre temps?


Eigenmann Margareth

12.09.2012, 20:01 Heures
Signaler un abus 25 Recommandation 0

Bravo à ces personnes qui ont osé intervenir. Enfin des citoyens se souciant de la vie des autres. Répondre


yvette laemmler

13.09.2012, 08:51 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

oui enfin car c'est plutôt rare de voir des personnes intervenir alors bravo aux courageux et honte à ceux qui regardent sans rien faire.


Antoine Bailleul

12.09.2012, 19:51 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 1

40 ans de banalisation de la haine, 40 ans d'apologie de la violence, 40 ans de stigmatisation de tous par tous, 40 ans de déni d'égalité, 40 ans de propagande perverse, voilà l'héritage sociétal d'une extrême droite, prétendument démocratique et centriste, endoctrinant les faibles et les naïfs métamorphosés en prédateurs sans foi, ni loi, ni limite. Répondre


Rebecca West

13.09.2012, 10:13 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

@ Stefan, on en apprend tous les jours! Là j'apprends que la Suisse est gouvernée par les socialistes depuis 40 ans....


Yviane Bornand

12.09.2012, 19:13 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

c'est affligeant vraiment. Parfois personne n'intervient pour tenter de protéger quelqu'un et là que deux personnes sont intervenues elles se font attaquer. Répondre


Erich Hartmann

12.09.2012, 17:43 Heures
Signaler un abus 64 Recommandation 0

Je fais 192 cm, 95 kilos, je suis un ancien bûcheron, je pratique le krav Maga (méthode d’autodéfense israélienne).Le seul moyen de maîtriser 2 excités dans un espace clos est de les attacher ou de les briser.Ne me déplaçant pas avec des liens je les aurais brisés.Et après, case prison.Tant pis, j'aime pas les m..... qui agressent les femmes.Encore merci et bravo à ces courageuses personnes. Répondre


Ralid Nehad

13.09.2012, 14:15 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Bravo Erich !En plus d'avoir abattu 340 avions de chasse , vous avez aussi été bucheron et vous pratiquez le krav maga ! Quel est votre secret de jeunesse ?


Kuroni Akimichi

12.09.2012, 23:51 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@ John D: C'est sûr que face à une arme, il ne faut pas faire le mariole (surtout une arme tranchante ou une arme à feu, je dirais), mais face à un gaillard à mains nues qui ne compte que sur sa force, une personne avec un minimum de technique peut gérer la situation (bon... j'avoue, quelques années de vo-vietnam, ça aide).


John D.

12.09.2012, 20:49 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Tout le monde est capable de se défendre pour autant que la personne soit formée et encore... Krav, Wing-T ou autre c'est bien mais contre une arme quelconque, en situation urbaine, c'est une autre paire de manches. Je suis instructeur WT depuis 10 ans et croyez-moi, des ripostes contre bâton, couteau voire armes de poing, c'est beaucoup de risques pour tout le monde.


Erich Hartmann

12.09.2012, 18:23 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Jean-Paul Costantini:Tout est question de technique et de volonté, mon prof fait 60 kilos mouillé, la force n'a rien à voir ; tout le monde est capable de se défendre avec efficacité et même dans l'âge. Pour les commentaires, je fais de grands efforts humanistes et élimine les mots qui peuvent être reconnus (par un logiciel de traitement ou par un c....... comme étant interdits! Salutations!


André Richard

12.09.2012, 18:09 Heures
Signaler un abus 25 Recommandation 0

Moi-même j'ai été témoin de deux frères dans le jura neuchâtelois qui créaient la merde dans des fêtes villageoises en ayant toujours le dessus. Eh ben un soir, ces deux cocos ont été brisés par deux bûcherons français. Depuis lors plus de nouvelles de ses deux frères qui se croyaient être les plus forts, dufait que l'un deux était un joueur de hockey sur glace de ligue nationale.


Jean-Paul Costantini

12.09.2012, 17:56 Heures
Signaler un abus 17 Recommandation 0

J'avais publié un commentaire qui allait dans le même sens que vous, Erich, bien que vous soyez sûrement plus fort que moi. Bien entendu le petit censeur sans courage, pour ne pas utiliser un autre mot commençant par -c- et se terminant par -ouille-, a jugé ma proposition inconvenante et l'a supprimé. L'esprit obtus de ce journal me choque. On ne peut bientôt plus rien exprimer.


Christelle Chen

12.09.2012, 16:33 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 0

le quiddam doit pouvoir se protéger à l'aide d'un pistolet irritant Répondre


Kuroni Akimichi

12.09.2012, 23:48 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Normalement, monsieur et madame tout-le-monde a le droit de se balader avec un spray au poivre, non (attention, pas n'importe lesquels: certains sont réservés aux agents de sécurité et policiers). Il serait peut-être également intéressant de suivre des cours de self-défense, pour tous ceux qui craignent pour leur sécurité.


Jean-Paul Costantini

12.09.2012, 18:04 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 0

Vous avez raison. Il faut mettre tous ces minables voyous hors d'usage. Dans les transports publics, ce serait bien le comble si une dizaine de passagers déterminés n'arrivaient pas à stopper les comportement déviants et pervers de certains fous.


Fanny M.

12.09.2012, 16:23 Heures
Signaler un abus 31 Recommandation 0

Et dire qu'il y a quelques années, nous prenions le train au petit matin (au très tard) en gare de Lausanne pour rentrer. Aujourd'hui, je n'oserai plus... Les agressions se font de plus en plus tôt et sans racune :( Répondre


Jean Sachi

12.09.2012, 16:21 Heures
Signaler un abus 108 Recommandation 0

Bravo à ces courrageuses personnes. Enfin quelqu'un qui intervient face à ces voyous qui n'hésitent pas à agresser des personnes sans autre motif que de faire du mal. Bon rétablissement. Répondre


Jean-François Chappuis

12.09.2012, 16:16 Heures
Signaler un abus 109 Recommandation 0

Ces gentils agresseurs n'ont sûrement pas payer leur titre de transport, car souvent le personnel de train dit: Cela ne serre à rien de les dénoncer, ils payeront jamais! J'ai entendu cette remarque à plusieurs reprises, lorsqu'il y a des fauteurs de troubles dans le train! Par-contre, la personne âgée qui n'a pas réussi à prendre son billet avant de monter, passe à la caisse, sec est sonnant! Répondre


Moris Villar

12.09.2012, 18:42 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Je suis 100% d'accord avec vous, j'ai entendu la même phrase après avoir payé 5.-- (de frais...) pour avoir oublié mon Abonnement Général en cours de validité (confirmé par l'agent de train grâce à sa petite boîte rouge)... Mieux vaut menacer que l'agent de train que payer et être honnête!!!Mais je ne vois pas le rapport avec l'article?!?


Sylviane Boschung

12.09.2012, 16:14 Heures
Signaler un abus 62 Recommandation 0

Nous ne sommes plus en sécurité nulle part, les agressions deviennent de plus en plus présentes, où que ce soit. Quand serons-nous moins laxistes avec ces vauriens ? Répondre


Stefan Metzeler

13.09.2012, 02:56 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

Quand? Avant 1999, bien sûr!Petit rappel - avant la loi sur les armes fédérale entrée en vigueur en 1999, nous avions le droit de porter des armes à feu SANS PERMIS dans 60% des cantons Suisses, y compris le canton de Vaud!Et ce genre d'événement ne se produisaient pas. Les criminels avaient peur du citoyen Suisse, pas le contraire.


Denis Vonnez

12.09.2012, 20:00 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

Madame, quand il y aura un véritable cadre légal qui permet au citoyen de défendre autrui et se défendre.Mais comme l'a relevé M. Hartmann c'est de toutes façons, passage par la case prison pour le courageux citoyen.



Retour au texte