ACCUEIL 29.5.2016 Mis à jour à 09h02

«Bastian Baker ouvre la voie devant Jay-Z et Lady Gaga»

Musique et geek

Le jeune auteur-compositeur-interprète lance aujourd’hui une application mobile qui lui permet de partager son univers et sa musique avec ses fans.

Par Caroline Piccinin. Mis à jour le 18.07.2013

1/8 Bastian Baker présente son application à la Rock Cave du Montreux Jazz
Sébastien Anex

   

Bastian Baker iPhone App

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

C'est dans la Rock Cave du Montreux Jazz Festival que Bastian Baker a présenté en exclusivité mondiale son application mobile. Sébastien Flury, qui a développé l'application, explique que c'est une petite révolution dans l'industrie de la musique qui est mise à mal ces dernières années. «Bastian ouvre la voie devant Jay-Z et Lady Gaga qui ont annoncé dernièrement être sur des pistes semblables.» La nouveauté: vendre de la musique directement depuis l'application, indépendamment des plateformes de téléchargement habituelles. «Une solution de rechange moderne comme le 33 tours a remplacé le 45 tours à son époque», explique Bastian entre deux plaisanteries.

Naissance d'un concept

L’application «BB» est née d’une collaboration entre Bastian Baker et la start-up Coteries, basée sur le campus de l’EPFL à Lausanne. Elle aura nécessité 9 mois de travail et constitue une nouvelle manière pour un musicien d’entrer en relation directement avec ses fans tout en générant de nouveaux revenus. «Nous sommes à l’aube d’une révolution dans l’industrie du disque, une révolution rendue possible par les Smartphones: les applications mobiles peuvent tout simplement remplacer les CD et permettre aux fans de découvrir l’univers entier de l’artiste» explique Sébastien Flury, le cofondateur et CEO de Coteries.

Différences de contenu

L’application (gratuite) permet à tous d’accéder à la fois à une expérience et à une exclusivité musicales: quelques chansons et certains contenus sont disponibles gratuitement ainsi que la possibilité de lire les paroles des chansons qu’ils écoutent, acheter des tickets de concert ou regarder des prestations live.

Un contenu premium peut être débloqué pour les fans souhaitant découvrir l’intégralité du contenu proposé par le chanteur via son application. Pour un montant annuel de 8 francs, les fans auront la possibilité de profiter de toutes les facettes de l’univers de Bastian, qui publiera régulièrement du contenu musical supplémentaire, exclusif, dans la version premium qui se veut évolutive.

C'est donc ICI que ça se passe!

De nouvelles fonctionnalités (vidéos exclusives, plus d’options de partage, karaoké, etc.), ainsi qu’une version Android, seront développées dans un proche avenir. (Le Matin)

Créé: 18.07.2013, 19h20

0

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment