ACCUEIL 25.5.2012 Mis à jour à 19h28

Une journaliste donne une leçon de calcul à Marine Le Pen

Présidentielle française

Marine Le Pen a littéralement coulé sur Canal+, lorsque la journaliste Anne-Sophie Lapix lui a démontré qu’elle était nulle en calcul.

Par Myriam Amara. Mis à jour le 16.01.2012 43 Commentaires


On reproche souvent aux journalistes français de ne pas savoir affronter Marine Le Pen, voire carrément de lui «servir la soupe».

Cela n’a pas été le cas dimanche sur Canal+, et loin de là même.

La candidate du Front national (FN) à la présidentielle a reçu rien de moins qu’une leçon de calcul, révèle le site 7sur7.be.

La journaliste Anne-Sophie Lapix interrogeait Marine Le Pen sur son projet d’augmenter les salaires inférieurs à 1500 euros nets de 200 euros.

Devant l’incapacité manifeste de la présidente du FN à calculer, la journaliste a enfoncé le clou. Marine Le Pen a fini par en perdre ses moyens et hausser le ton, tentant de botter en touche à coups d’ironie.

Anne-Sophie Lapix, maîtrisant apparemment bien ses dossiers, ne s’est pas laissée démonter et elle a continué de plus belle jusqu’à la fin de l’interview.

L'humoriste Stéphane Guillon n'a pas raté le coche, puisqu'il a aussitôt tweeté: «Bravo à Anne-Sophie Lapix qui, avec douceur, patience et professionnalisme, a mis une véritable branlée à Marine Le Pen dans Dimanche+».

Message qui, comme on s'en doute, a suscité une vague de réactions, le même Guillon poursuivant un peu plus tard: «Avec un seul Tweet, j'ai réussi à énerver une bonne brochette de militants frontistes. Je savais qu'ils étaient susceptibles, ce fut un régal.» (Newsnet)

Créé: 16.01.2012, 14h55

43

Publier un nouveau commentaire

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

43 Commentaires

pascal t.

16.01.2012, 16:32 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation

Ce sera une preuve de courage quand en Suisse comme dans le matin on se permettra de dire au centre et a la gauche les même vérités qu'on se permet de prendre avec la droite....pour le moment en France comme en Suisse, les seuls a qui on ne sert pas la soupe c'est le FN et l'UDC, c'en est même tellement flagrant que les gens votent pour juste pour démentir les ELITES ou qui croient l'être. Répondre


Gécoulé Unebielle

16.01.2012, 17:55 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation

Quand on pose une question, on laisse répondre si on prétend être un journaliste. Celui qui sur ce mur prétend le contraire se ridiculise de façon partisane et évidente. Répondre