ACCUEIL 1.11.2014 Mis à jour à 09h13

Une peau dévastée sous le make-up

Buzz

Cassandra, 19?ans, est devenue mannequin malgré son acné. Sa séance de maquillage fait le buzz sur internet.

Par Marion Clément. Mis à jour le 25.06.2012


Partager & Commenter

Mots-clés

«Monstre», «erreur de la nature», «face de pizza», Cassandra, qui vit à San Francisco, a tout entendu depuis que les boutons font partie de sa vie. Tout a commencé vers 12?ans, raconte cette jeune étudiante californienne, qui souffre d’une forme sévère d’acné. Les années passent mais pas son calvaire. Alors Cassandra décide de dissimuler les pustules et les plaques rouges qui la dévisagent mais envahissent aussi son cou, sa poitrine, son dos, avec différents produits de maquillage. Une technique éprouvée qui lui ouvre les portes du mannequinat, la propulse sur papier glacé et lui permet de dire désormais: «Oui, devenir mannequin avec une peau de monstre, c’est possible».

Embarrassée mais pas égoïste pour un sou, Cassandra explique comment son petit ami l’a poussée à révéler son histoire. «Il m’a rappelé que j’avais toujours eu l’envie d’aider les autres et que je tenais là l’occasion de le faire». Alors, prenant son courage à deux mains, elle a décidé de filmer sa transformation, de A à Z, n’hésitant pas à se montrer au naturel. Les larmes aux yeux, elle se dévoile devant sa webcam, on devine sa souffrance à fleur de peau. «Voilà mon vrai visage. Je me sens horrible. C’est moche et dégoûtant», confie Cassandra.

Un peu de crème pour dissimuler les reflets graisseux sur les ailes du nez, une base neutre, un fond de teint clair et un autre plus foncé, une poudre appliquée avec un gros pinceau, une poudre plus fine et un spray fixant… en dix minutes, le tour est joué. La métamorphose est sidérante et le sourire revient à la ravissante jeune fille qui reconnaît avoir longuement hésité avant d’oser poster sa vidéo sur YouTube. Mais à ce jour, celle-ci a été vue quelque dix millions de fois par les internautes. Et Cassandra Bankson est devenue, grâce à sa vidéo-vérité, un phénomène bon pour le moral. (Le Matin)

Créé: 25.06.2012, 13h52