Vendredi 30 septembre 2016 | Dernière mise à jour 08:33

Pharma Quintiles reprend 100 employés de Merck Serono

La société de services biopharmaceutiques américaine Quintiles, implantée à Bâle et à St-Prex, s’est engagée à proposer au moins 100 offres d’emploi aux salariés de Merck Serono.

Les locaux de Quintiles à Saint-Prex (VD).

Les locaux de Quintiles à Saint-Prex (VD). Image: Google Street View

Mots-clés

Galerie Photos

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Merck Serono a annoncé mardi cette initiative de reclassement dans le cadre de la fermeture du site de Genève. La société Quintiles, leader mondial dans le domaine des services biopharmaceutiques, s’est engagée à proposer au moins 100 offres d’emploi au cours des trois prochains mois aux salariés du groupe allemand qui travaillent actuellement à Genève, dans la fonction développement clinique et médical principalement.

«Nous entretenons une relation de longue date avec Quintiles et nous sommes très heureux qu’au moins 100 de nos salariés basés à Genève aient l’opportunité de travailler avec ce partenaire de confiance,» a affirmé le président du conseil d’administration de Merck Serono François Naef.

Il a ajouté que le groupe poursuit les discussions pour identifier d’autres opportunités de reclassement pour les salariés concernés. Quintiles va organiser prochainement une réunion d’information pour les employés de Merck Serono et des entretiens d’embauche se dérouleront à Genève à partir de début juillet, selon un communiqué.

Présence en Suisse

Les emplois proposés par Quintiles comprendront des postes dans les domaines des opérations cliniques, des biostatistiques, de la recherche clinique et de la pharmacovigilance. Les lieux où seront basés ces postes seront déterminés après concertation; parmi les options possibles figurent des sites en Suisse romande, mais aussi la possibilité de travail à domicile.

Quintiles est une société américaine créée en 1990 en Californie et basée en Caroline du Nord. Selon son site internet, elle emploie 25’000 salariés dans 60 pays. Elle est présente en Suisse depuis 1995, à Bâle et St-Prex (VD).

«Nous sommes toujours intéressés par des experts en développement clinique hautement qualifiés avec de l’expérience dans l’industrie biopharmaceutique, comme ceux de Merck Serono que nous avons l’opportunité d’accueillir dans nos équipes,» a déclaré Paula Brown Stafford, présidente développement clinique de Quintiles.

Une assemblée générale du personnel de Merck Serono doit avoir lieu ce mardi après-midi. Une réunion de la «task force» avec les autorités fédérales et cantonales pour préciser le projet d’institut biotechnologique (environ 200 emplois) a lieu également mardi.

Les employés ont suspendu leur mouvement de grève jeudi dernier dans l’attente d’une médiation du Conseil d’Etat genevois. Au total, 1250 emplois sont concernés à Genève, dont 500 supprimés et 750 transférés par Merck Serono. (ats/nxp)

(Créé: 26.06.2012, 09h46)

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne