Vendredi 9 décembre 2016 | Dernière mise à jour 00:20

Conseil d’Etat genevois Recours du MCG contre l’élection complémentaire

Le Mouvement citoyens genevois a déposé un recours contre l’élection complémentaire du Conseil d’Etat remportée dimanche par le PLR Pierre Maudet.

Mauro Poggia a estimé mercredi soir que ce n'était pas une attitude de mauvais perdant.

Mauro Poggia a estimé mercredi soir que ce n'était pas une attitude de mauvais perdant. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Mouvement citoyens genevois (MCG) dénonce des irrégularités dans la manière dont les bulletins ont été acheminés dans les bureaux de dépouillement.

«Ce n’est pas une démarche de mauvais perdant», a affirmé mercredi sur le plateau de «Léman Bleu» Mauro Poggia, député et avocat du MCG. Le recours déposé devant la Chambre administrative de la Cour de justice vise l’acheminement des urnes, le stockage des bulletins ainsi que l’absence de dépouillement central.

Il en va de la démocratie et du respect des droits politique, a souligné Roger Golay, président du MCG. Des faits troublants, notamment à Onex, ont été constatés, a expliqué jeudi Roger Golay. Et d’évoquer notamment des bulletins restés plusieurs jours sans surveillance.

Communiqué de la chancellerie

En attendant la décision de la justice, la chancellerie a déjà répliqué dans un communiqué que le règlement d’application de la loi sur l’exercice des droits politiques avait été strictement respecté pour l’acheminement et le stockage des urnes. Les juges se prononceront d’abord sur l’effet suspensif.

Le conseiller administratif de la Ville de Genève Pierre Maudet a été élu dimanche au Conseil d’Etat genevois avec 39,8% des voix, devant la socialiste Anne Emery-Torracinta (28,3% des voix) et le MCG Eric Stauffer (27,6% des voix). Pierre Maudet a plus de 10’000 suffrages d’avance sur la candidate socialiste. (ats/nxp)

(Créé: 21.06.2012, 11h58)

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.