ACCUEIL 31.10.2014 Mis à jour à 02h54

Apple creuse l'écart sur le marché des tablettes

Multimédias

L'américain Apple a creusé son avance sur le marché en pleine explosion des tablettes multimédias, avec 68% de parts de marché pour son iPad au deuxième trimestre, selon une étude du cabinet IDC.

Mis à jour le 02.08.2012
L'iPad propulse en tête Apple sur le marché des tablettes.

L'iPad propulse en tête Apple sur le marché des tablettes.
Image: AFP

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

[Alt-Text]

Les ventes d'iPad sont estimées à 25 millions d'unités, soit un bond de 66,1% sur un an et de 33,6% par rapport au premier trimestre.

Apple, bénéficiant de la sortie en mars du nouveau modèle de l'iPad, a vendu 17 millions de tablettes.

Samsung, qui le devance dans les téléphones portables, est deuxième mais très loin derrière avec près de 2,4 millions d'appareils vendus, un bond de 117% sur un an.

«La vaste majorité des consommateurs préfèrent l'iPad à ses concurrents», commente un analyste d'IDC, Tom Mainelli. «Même si les ventes totales commencent à ralentir dans les marchés matures où la tablette a très vite bien marché, la croissance dans d'autres régions compense largement.»

Amazon, 3e place

De son côté, Amazon a fait mieux qu'au premier trimestre en vendant 1,2 million d'exemplaires du Kindle Fire, sorti en fin d'année aux Etats-Unis exclusivement. Cela place le distributeur devant Asus à la quatrième place avec quelque 855'000 de tablettes ( 115% en glissement annuel).

De nombreuses nouveautés sont attendues dans les mois qui viennent, probablement d'Amazon et également avec des appareils fonctionnant avec le nouveau système Windows 8 de Microsoft, note IDC. Et ce ne sera pas forcément un handicap pour Apple.

«Il y a un risque réel que les gens aient l'embarras du choix pour la saison des fêtes», estime un autre responsable d'IDC, Bob O'Donnell. «Les consommateurs perplexes devant les différences entre les versions d'Amazon et de Google du système d'exploitation Android, ou entre les systèmes Windows 8 et Windows RT pourraient bien opter pour le leader Apple. Ou il se peut qu'ils restent tout simplement à l'écart en attendant» la prochaine vague d'appareils. (ats/Newsnet)

Créé: 02.08.2012, 19h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment