ACCUEIL 21.8.2014 Mis à jour à 01h52

Apple et Samsung sont les rois des smartphones

Téléphonie mobile

Les deux plus gros fabricants de téléphones multifonctions au monde captent à eux seuls 90% des bénéfices associés à ces mini-ordinateurs de poche, dont ils assurent plus de la moitié des ventes.

Mis à jour le 15.06.2012
Samsung et Apple détiennent quasiment le monopole des smartphones.

Samsung et Apple détiennent quasiment le monopole des smartphones.
Image: Reuters

[Alt-Text]

"Samsung et Apple ont capté 55% des ventes mondiales de smartphones au premier trimestre 2012 et plus de 90% des bénéfices du marché", note le cabinet ABI Research dans une étude parue vendredi. "Est-ce que quelqu’un peut se détacher et devenir un solide troisième sur ce marché?".

Selon les chiffres d’ABI Research, Samsung a livré à ses vendeurs détaillants 43 millions d’appareils au premier trimestre, contre 35 millions pour Apple, 11,9 milions pour Nokia et 11,1 millions pour Research in Motion, connu pour son BlackBerry.

"A ce stade, il faudra que Nokia augmente de 5.000% son activité avec les téléphones sous Windows en 2012 rien que pour compenser le déclin des appareils sous Symbian", calcule un analyste de ABI Research, Michael Morgan.

Le cabinet ajoute que comme la pénétration des smartphones en Amérique du Nord et en Europe occidentale dépasse les 50%, la Chine devient le marché le plus prometteur, et que dans ce pays, les entreprises locales ZTE et Huawei ont un avantage grâce à leur structure de coûts favorable. (afp/Newsnet)

Créé: 15.06.2012, 19h33

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment