Lundi 5 décembre 2016 | Dernière mise à jour 15:26

Rumeur Apple prépare un iPhone moins cher

Le géant informatique serait en train de concevoir une version «low cost» de son mobile pour percer sur les marchés émergents, rapporte le Wall Street Journal.

La distribution de l'iPhone light pourrait être limitée à certains pays.

La distribution de l'iPhone light pourrait être limitée à certains pays. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cet iPhone fabriqué avec des éléments moins coûteux serait lancé au cours du deuxième semestre de cette année, indique le site DigiTimes.com, spécialiste de la fourniture d’équipements au secteur des hautes technologies, qui cite des sources anonymes.

L’information a aussi été rapportée par le quotidien économique américain Wall Street Journal, qui se base sur des sources proches du dossier.

Cet iPhone meilleur marché aura un grand écran, actuellement très prisé par les consommateurs, selon DigiTimes.

La guerre sur tous les fronts

Le lancement d’un tel produit marquerait un important changement pour Apple, qui visait jusqu’à présent un marché haut de gamme, ce qui lui a permis d’éviter une guerre des prix avec ses concurrents.

Apple considère la Chine comme un pays à grand potentiel, et produire un smartphone plus abordable pourrait être le moyen pour le groupe de faire face à la concurrence des appareils moins coûteux sous le système d’exploitation Android du géant de l’internet Google, qui prennent une part de plus en plus grande du marché.

Elargir sa série iPhone permettrait aussi au groupe californien de vendre davantage d’applications, de musique, ou d’autres contenus numériques. (nxp)

(Créé: 09.01.2013, 14h57)

Sondage

Offrir une prime aux employés qui ne sont jamais malades vous semble-t-il correct?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.