Samedi 25 mars 2017 | Dernière mise à jour 08:27

PokemonAddict Conseils d'un «pro» de Pokémon Go

Nick Johnson a attrapé les 142 Pokémon disponibles dans Pokémon Go sur le territoire américain. Ses astuces pour optimiser vos chances d'en trouver.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

De son côté, le New Yorkais Nick Johnson a consacré trois semaines de sa vie (152 km de marche et 303 œufs éclos) pour devenir le premier de sa région à avoir trouvé tous les Pokémon Go. Devenu célèbre grâce à cet exploit, il a accepté de poursuivre sa quête en Europe et au Japon, en étant sponsorisé par le groupe Marriott.

En attendant, il a eu la gentillesse de partager son expérience sur Tech Insider pour donner quelques conseils aux fous qui se sont lancés dans ce jeu.

1/ Mettez de bonnes chaussures!
Globalement, il faut marcher plus de 7 kilomètres par jour. On se demande d'ailleurs si le jeu n'est pas sponsorisé en douce par l'OMS pour obliger les enfants à bouger.

2/ Avancez tout droit
Si vous voulez faire éclore des œufs, ne tournicotez pas. Le jeu calcule une ligne entre un point A et un point B. Cela signifie que si vous faites un cercle, le jeu ne comptabilisera pas le kilométrage.

3/ Courez si vous le pouvez!
Le jeu fonctionne mieux si vous avancez vite. C’est aussi une bonne façon d’optimiser l’encens. Johnson a d'ailleurs déclaré qu'il avait perdu du poids avec cette expérience.

7/ Regardez votre montre
Dans les lieux où il y a beaucoup de monde, les Pokémon rares apparaissent aux demi-heures fixes (par exemple à 17h ou 17h30, mais pas à 17h15 ou 22).

4/ Testez des combines
En utilisant la fameuse méthode Roucool, vous pouvez facilement gagner des niveaux.

5/ Dépensez quelques sous (eh oui)
Pour ceux qui veulent gagner du temps, achetez des incubateurs pour vos œufs: c’est paraît-il le meilleur (et seul) investissement à faire.

6/ Discutez le coup avec d'autres addicts
Cherchez des joueurs, échangez avec eux. Il n'y a rien de tel que les combines des autres pour trouver des Pokémon rares. Il existe des groupes Facebook dédiés à l'activité.

8/ Utilisez le jeu Ingress.
Nick Johnson a remarqué des correspondances entre Ingress et Pokémon Go: les zones où les points blancs sont très resserrés sur le jeu Ingress sont des endroits où les Pokémon rares ont tendance à apparaître.

Pour ceux qui démarrent, voici le lien sur un guide complet pour débutant.

Source: Numérama (Le Matin)

Créé: 25.07.2016, 12h37

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.