ACCUEIL 18.4.2014 Mis à jour à 19h02

Facebook lance son appli photo

Réseaux sociaux

Peu après avoir racheté Instagram pour un milliard de dollars, Facebook vient de lancer sa propre appli photo.

Mis à jour le 25.05.2012


Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Facebook a lancé une application «caméra Facebook» jeudi pour permettre aux gens de prendre des photos à la façon d'Instagram, l'application de photos que le groupe a récemment rachetée, et de les partager sur des iPhones.

La nouvelle application pour téléphones mobiles «rend l'utilisation des photos de Facebook plus rapide et facile», d'après le directeur produits de Facebook Dirk Stoop.

«Vous verrez un fil de superbes photos de gens qui vous tiennent à coeur», a ajouté Dirk Stoop dans un communiqué publié sur Facebook.com.

«On peut balayer avec le doigt pour voir plus de photos d'un même album ou tapoter pour élargir une photo particulière», a-t-il détaillé.

«Manque de stratégie sur les mobiles»

Le programme permet aussi de partager instantanément de nombreuses photos à la fois, au lieu de devoir répéter la procédure d'affichage photo par photo.

Facebook avait racheté l'application Instagram pour un milliard de dollars en avril.

Le manque de stratégie de Facebook pour gagner de l'argent sur les appareils mobiles, où ses membres passent de plus en plus de temps pour consulter son site aux dépens des ordinateurs classiques, est l'une des raisons qui ont fait plonger l'action du groupe juste après son introduction en Bourse il y a une semaine.

Après s'être tout juste maintenue au dessus de son prix de lancement à 38 dollars vendredi, premier jour de cotation, l'action a plongé de plus de 18% lors des trois séances suivantes, avant de rebondir.

L'action a clôturé à 33,03 dollars jeudi en hausse de 3,22%. (afp/Newsnet)

Créé: 25.05.2012, 12h03

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment