Samedi 3 décembre 2016 | Dernière mise à jour 21:52

Electronique LG dévoile un téléphone entre mobile et tablette

Le sud-coréen, 3e producteur mondial de smartphones, a présenté dimanche à Barcelone son nouveau modèle, l’Optimus Vu. Il aussi dévoilé ses premiers modèles équipés de processeurs quadricoeur.

L’appareil présente un écran écran tactile de 5 pouces, beaucoup plus grand que la plupart des smartphones.

L’appareil présente un écran écran tactile de 5 pouces, beaucoup plus grand que la plupart des smartphones. Image: LG

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

"C’est un produit qui est entre les deux", entre le mobile et la tablette, a expliqué Daniel Hernandez, directeur marketing Europe de LG, à la veille de l’ouverture du Congrès mondial de la téléphonie mobile. L’Optimus Vu, qui vient d’être lancé en Corée du Sud, devrait l’être en Europe au quatrième trimestre 2012, a-t-il précisé.

L’appareil, d’une épaisseur de 8,5 millimètres, quatre fois moins qu’une tablette classique selon LG, présente un écran écran tactile de 5 pouces, beaucoup plus grand que la plupart des smartphones. Il est équipé d’un stylet, ainsi que d’une connectivité Wifi et 4G (internet à très haut débit).

LG n’est pas le premier à exploiter ce créneau: son compatriote Samsung a lancé en octobre dernier le Galaxy Note, qui a lui aussi ce même format intermédiaire de "tabletphone". "Il y a un marché à notre avis, car c’est un produit qui remplace à la fois la tablette et le smartphone", a estimé Daniel Hernandez.

Processeurs quadricoeur présentés

LG et les fabricants de téléphones mobiles chinois Huawei ont également présenté dimanche leurs premiers modèles équipés de processeur quadricoeur, ce qui leur permettra d’être deux fois plus rapide que la moyenne du marché.

Ce type de processeurs ultrapuissants devrait être l’une des vedettes du Congrès de la téléphonie mobile de Barcelone, rendez-vous annuel du secteur qui s’ouvre lundi, les fabricants Motorola et HTC étant aussi attendus sur ce créneau.

Selon le directeur marketing Europ de LG, le modèle du sud-coréen, l’Optimus 4xHD, est le plus puissant téléphone portable sur le marché actuellement. Il a insisté sur la qualité de l’écran permise par ce processeur, avec un rendu des couleurs plus naturel.

Concurrence avec Huawei

"Nous sommes fiers (...) d’annoncer une première mondiale à l’édition 2012 du Mobile World Congress, avec le Ascend D quad, le smartphone le plus rapide" au monde, a déclaré Richard Yu, président de la branche matériels de Huawei. Le téléphone, qui sera disponible en avril, est équipé d’un processeur quadricoeur, le double de ce qu’ont les smartphones actuellement, ce qui le rend donc deux fois plus rapide.

"Nous avons écouté les demandes des gens en ce qui concerne les smartphones: de la vitesse, une batterie qui dure longtemps, des capacités élevées de son et d’image et un appareil compact et léger", a indiqué M. Yu, assurant que le nouveau modèle répond à ces attentes.

Sa batterie dure ainsi 30% de plus que la moyenne du marché, a-t-il affirmé. Il est aussi équipé d’une technologie qui supprime les bruits ambiants lors d’une conversation téléphonique.

(afp/nxp)

(Créé: 26.02.2012, 18h19)

Sondage

Avec le retrait de François Hollande, la gauche peut-elle conserver la présidence de la France?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.