ACCUEIL 30.10.2014 Mis à jour à 17h36

Le document qui crucifie Samsung

Guerre des brevets

Coup d’éclat au procès Apple/Samsung. Un document interne du géant sud-coréen montre comment il a copié l’iPhone pour améliorer ses appareils. Accablant.

Par Simon Koch. Mis à jour le 09.08.2012 16 Commentaires

1/9 A l'origine, le smartphone de Samsung ne passait en mode paysage que s'il était tourné vers la gauche.

   

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

[Alt-Text]

Samsung et Apple s’affrontent depuis le 30 juillet devant un tribunal fédéral en Californie. Le groupe américain réclame plus de 2,5 milliards de dollars, accusant son concurrent sud-coréen de copier ses designs et d’autres brevets. Piqué au vif, Samsung rétorque que l’américain viole certains de ses propres brevets.

Mardi, Apple a abattu une carte majeure en rendant public un document interne et ultrasecret de Samsung. Daté de 2010, on y découvre en 132 pages comment le fabricant asiatique passe en revue les moindres détails de l’iPhone pour améliorer son GT-i9000, future Galaxy S. Ergonomie des menus, placement des boutons, effets graphiques, tout y est disséqué et imité.

Formellement, chaque page compare les deux produits et indique comment modifier le smartphone Samsung afin qu’il ressemble davantage à l’iPhone.

Plus prosaïquement, le document met en lumière l’immense souci du détail de la firme Californienne. Il montre aussi le smartphone balourd prévu par Samsung à l’origine.

Samsung Relative Evaluation Report on S1, iPhone (Newsnet)

Créé: 09.08.2012, 10h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

16 Commentaires

Jacques Jeanneret

09.08.2012, 11:55 Heures
Signaler un abus 23 Recommandation 0

Le document est établi dans les rêgles de l'art et il y a fort à parier que Samsung dispose des mêmes comparatif par rapport à des modèles Nokia ou Sony qui se vendent bien. C'est un outil de travail tout à fait normal pour un le R+D et le marketing. Je ne vois pas en quoi ça constitue une preuve que Samsung ait "copié" l'iPhone. Au contraire, ça montre plutôt qu'ils n'ont pas aveuglément imité le fonctionnement des iPhones mais plutôt qu'ils ont étudié sérieusement les avantages de chaque système pour chercher des pistes d'amélioration. Répondre


Giorno Giovanna

09.08.2012, 10:56 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

et comme par hasard c'est apple qui est en possession du dit document..mouai ça sens à peine le mega pot de vin ou l'espionnage industriel.. Répondre