ACCUEIL 23.9.2014 Mis à jour à 10h19

Le pastis est plus innovant que Google & Co.

Classement

Pernod Ricard, qui n'a pas changé en 80 ans la recette de son apéritif anisé, serait plus innovant qu'Apple et Google, selon Forbes.

Mis à jour le 07.09.2012 1 Commentaire
Le groupe français de vins et spiritueux Pernod Ricard pointe en bonne place du classement établi par le magazine économique <i>Forbes</i>.

Le groupe français de vins et spiritueux Pernod Ricard pointe en bonne place du classement établi par le magazine économique Forbes.
Image: AFP

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Le magazine américain, qui publie ce classement des 100 entreprises les plus innovantes pour la deuxième année, place le groupe français de vins et spiritueux à la 15ème place, tandis que Google et Apple figurent respectivement en 24ème et 26ème position.

Pour établir ce palmarès, Forbes ne s’est pas faufilé dans les départements R&D de ces entreprises; il n’a pas non plus comptabilisé le nombre de brevets déposés, ou le nombre de nouveaux produits lancés. Il s’agit en fait d’un calcul financier: le magazine met en valeur les entreprises qui intègrent une «prime à l’innovation» dans leur capitalisation boursière.

Ainsi, les entreprises bien notées sont celles dont les investisseurs croient en la capacité à se développer au-delà de leurs activités existantes, en ouvrant de nouveaux marchés, ou en lançant de nouveaux produits.

Dans le trio de tête du classement de Forbes figurent trois entreprises basées aux Etats-Unis: Salesforce.com, une société qui distribue des logiciels de gestion de la relation client basés sur Internet, le groupe pharmaceutique Alexion Pharmaceuticals et le géant du commerce électronique Amazon.com.

Le premier groupe non américain est le moteur de recherche chinois Baidu, en 5ème position. (afp/Newsnet)

Créé: 07.09.2012, 11h50

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Christelle Chen

07.09.2012, 14:43 Heures
Signaler un abus

Baidu et le cloud computing? Ouais, c'est un investissement très important, mais bon, ils suivent le troupeau! Répondre