ACCUEIL 26.6.2016 Mis à jour à 04h40

Oculus fixe à 599 dollars le prix de son casque Rift

CES Las Vegas

La filiale de Facebook est la première à dévoiler ses batteries en matière de réalité virtuelle. Disponibilité dès mars 2016.

Mis à jour le 07.01.2016 9 Commentaires

1/12 En marge du CES de Las Vegas 2016, le casque Oculus Rift en vitrine à San Fransisco.
Image: AP / Eric Risberg

   

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Oculus, filiale de Facebook, a annoncé mercredi que le prix de vente du Rift, son casque de réalité virtuelle destiné au grand public, a été fixé à 599 dollars.

Le très attendu sésame sera disponible à compter du 28 mars dans 20 pays, mais pas encore en Suisse. En Europe c'est une somme proche des 700 euros qu'il faudra débourser.

Délais de livraison en hausse

Le casque sera livré à cette date notamment en Australie, au Canada, au Japon, en Grande-Bretagne, en France, en Belgique, en Italie, en Espagne, en Allemagne et bien sûr aux Etats-Unis, selon le site internet de la société. Une pré-commande passée sur le produit précise toutefois que la livraison ne devrait avoir lieu qu'en mai.

Le Rift sera disponible en avril dans quelques points de vente, ajoute le blog d'Oculus. Le casque sera livré avec des écouteurs, un micro, un capteur, une manette destinée à la console de jeux vidéo Xbox One ainsi qu'un «Oculus Remote», une sorte de télécommande permettant de naviguer dans le magasin virtuel de l'entreprise ou d'explorer du contenu vidéo à 360 degrés.

Oculus commercialisera aussi le casque avec un ordinateur adapté à son utilisation, à partir de 1499 dollars. «Plus de 100 jeux de réalité virtuelle et d'autres expériences arriveront cette année», a dit de son côté Mark Zuckerberg, le directeur général de Facebook, dans un message publié sur le réseau social.

Les dix démos recommandées en 2014 par "Virtual Reality Reviewer"

La réalité virtuelle s'annonce comme un thème important de l'édition 2016 du CES, beaucoup d'exposants espérant profiter de l'essor annoncé de ce marché naissant, que la sortie de l'Oculus Rift pourrait aider à décoller.

Une conférence pour les développeurs d'applications organisée par Oculus avait réuni quelque 1500 participants en septembre à Los Angeles. La société avait annoncé à cette occasion une série de partenariats visant à doper l'offre de contenus pour son casque de réalité virtuelle, faisant miroiter des jeux comme Minecraft mais aussi de la vidéo à 360 degrés avec Netflix.

Ces alliances sont stratégiques, car le succès du casque Oculus Rift dépendra en effet en grande partie des contenus disponibles.

Les surprenantes réactions d'utilisateurs...

Les joueurs de jeux vidéo sont l'une des premières cibles, mais le patron fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, qui avait payé quelque 2 milliards de dollars pour Oculus, a affirmé à plusieurs reprise qu'il y voyait «la prochaine grande plateforme technologique», avec notamment des applications dans les communications, l'éducation ou le commerce. (ATS, AFP/Le Matin)

Créé: 07.01.2016, 08h32

9

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

9 Commentaires

Baker Matt

07.01.2016, 08:41 Heures

Pitoyable ! Je me souviens qu'Oculus avait pour but, à l'origine, de vendre son casque moins de 150 Dollars et même, à une époque, ils avaient élaboré un modèle d'affaire pour carrément l'offrir gratuitement. 600 dollars c'est juste un scandale pour un casque qui coûte moins de 100 dollars à produire !! Répondre


Daniel Schwartz

07.01.2016, 09:50 Heures

Le plus gros problème avec ce prix, c'est que Luckey n'a pas arrête de dire qu'il voulait que son casque soit abordable pour le plus grand nombre et a plusieurs fois Affirmé que le casque serait entre 200 et 400$. En tout cas moi ils m'ont perdu, j'irai voir du coté du htc vive et vu le flot d'insulte sur facebook et twitter je suis loin d'être le seul. Répondre



Sondage

La Grande-Bretagne a-t-elle raison de sortir de l'Union européenne?




Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons