ACCUEIL 25.7.2014 Mis à jour à 01h15

Plus besoin d'internet pour le nouveau Google Maps

Cartes géographiques

Le géant américain de l'internet Google a présenté mercredi une nouvelle version de son application de cartes géographiques Google Maps, qui fonctionnera désormais sans connexion internet.

Mis à jour le 06.06.2012
La nouvelle version de Google maps présentée à San Francisco.

La nouvelle version de Google maps présentée à San Francisco.
Image: AFP

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

[Alt-Text]

«Vous n'aurez plus jamais besoin de cartes en papier», a commenté Rita Chen lors d'un événement organisé à San Francisco (Californie) pour présenter cette mise à jour.

Ce service, qui sera disponible bientôt sur les appareils fonctionnant avec le système d'exploitation Android de Google, devrait permettre aux utilisateurs de sélectionner une zone et d'en sauvegarder la carte, qui pourra être visionnée même sans connexion internet.

Cela peut être utile pour des gens qui voyagent à l'étranger dans des endroits où ils ne veulent pas payer des surcharges d'itinérance, ou dans des situations où quelqu'un se trouverait en sous-sol et privé de connexion, ou encore dans un avion, ont-ils souligné.

Rita Chen a appuyé sa démonstration en sauvegardant une section de la carte de Londres, qui est restée intéractive même en débranchant la connexion internet.

«Même sans wi-fi»

«Si vous avez allumé la fonction GPS, le point bleu (qui vous localise) fonctionnera encore. Vous pouvez vous orienter même sans wi-fi», a-t-elle ajouté.

En outre, la nouvelle version de l'application permet de zoomer sur la carte tout en gardant sa netteté, même sans accès à internet. La mise à jour de Google Maps intervient alors que des informations de presse se multiplient pour annoncer le retrait de Google Map des appareils vendus par Apple où elle est pour l'instant systématiquement présente.

Apple développerait en effet son propre système de géolocalisation, selon ces informations.

Google a également présenté des améliorations apportées à sa fonction Street View, avec l'accès à plus d'endroits où les voitures ne peuvent pas aller, et à des cartes plus détaillées en trois dimensions de Google Earth qui permettent aux utilisateurs de voir les rues comme s'ils volaient. (afp/Newsnet)

Créé: 06.06.2012, 22h18

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment