ACCUEIL 19.12.2014 Mis à jour à 01h03

Quitter le monde Apple revient cher

Téléphonie mobile

De nombreux possesseurs d'iPhone ou iPad ne passeraient pas à la concurrence pour ne pas perdre les applications payantes. Un marché qui rapporte 54 milliards de dollars à la firme à la pomme, selon la Deutsche Bank.

Par Christine Talos. Mis à jour le 29.01.2013 8 Commentaires
Le système iOS d'Apple est très rentable pour la firme à la pomme et les développeurs qui s'y investissent.

Le système iOS d'Apple est très rentable pour la firme à la pomme et les développeurs qui s'y investissent.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

[Alt-Text]

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Mots-clés

[Alt-Text]

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Vous possédez un iPhone ou un iPad mais vous en avez assez du monde Apple et vous désirez passez à Android ou acheter un Windows Phone? Comme beaucoup d'utilisateurs, vous allez sans doute hésiter et renoncer. En cause? Le prix des applications que vous avez installées sur votre appareil et que vous allez perdre si vous changez de système.

Selon une analyse de la Deutsche Bank, reprise par le site Gizmodo, Apple oblige ainsi ses utilisateurs à éviter la concurrence grâce à ses applications payantes. La banque a calculé que chacun avait déboursé en moyenne 130 dollars dans ces petits programmes à installer sur son appareil. Des programmes tous achetés via une seule et même boutique en ligne, l'App Store.

L'App Store qui rapporte gros. Selon la banque allemande, les utilisateurs de l'iOS ont dépensé jusqu'ici 54 milliards de dollars en applications et autres achats.

Le 8 janvier dernier, Apple a annoncé que l'App Store avait doublé en 2012 son nombre de téléchargements en passant de 20 à 40 millions d'applications téléchargées. Une augmentation de 50% due à l’arrivée de l’iPad Mini et à l’émergence des tablettes iPad face aux PC, selon le site tactiphone.com.

En outre, la firme de Cupertino dénombre 750'000 applications disponibles et plus de 500 millions de comptes ouverts par ses clients.

(Newsnet)

Créé: 29.01.2013, 16h09

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

8 Commentaires

Guillaume Croset

29.01.2013, 17:18 Heures
Signaler un abus 25 Recommandation 7

ça me fait de plus en plus penser à une secte. On y rentre facilement, mais pour en ressortir, là, nettement plus compliqué! Répondre


François Pignon

30.01.2013, 17:01 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 2

Ce qui me fait rire c'est que Samsung dévoilait il y a quelques temps son Samsung Galaxy S3 et disait que celui-ci avait la 4G. Ben belle arnaque! Ce ne sont que les modèles sortis récemment et nommés "Samsung Galaxy S3 4G" qui sont compatibles. J'en sais quelque chose car j'ai un Samsung Galaxy S3. Quant à l'iPhone 5, il est bel est bien compatible avec la 4G de Swisscom. ABE les adeptes Samsung! Répondre