ACCUEIL 23.11.2014 Mis à jour à 20h35

Samsung bat Apple sur le marché des smartphones

Télécoms

Samsung et Apple se sont âprement battus, mais le lancement en mai de son nouveau modèle a permis au constructeur sud- coréen de distancer nettement la marque à la pomme, selon une étude.

Mis à jour le 16.07.2012 4 Commentaires
Le Galaxy S III de Samsung.

Le Galaxy S III de Samsung.
Image: AFP

Articles en relation

Partager & Commenter

[Alt-Text]

Samsung Electronics a creusé l'écart avec Apple et Nokia sur le marché mondial des téléphones portables au deuxième trimestre, grâce à la forte demande pour son modèle phare, le Galaxy S III, montre une enquête réalisée auprès de 41 analystes.

Samsung devrait avoir vendu 50 millions de combinés au cours du deuxième trimestre contre 30,5 millions d'iPhone pour Apple sur cette même période.

«Samsung devrait devenir le maître des téléphones portables au deuxième trimestre», a commenté Francisco Jeronimo, analyste chez IDC. «On devrait également observer les plus gros volumes jamais vendus par un seul fabricant en un trimestre, grâce à la forte demande pour la gamme des Galaxy, et notamment le Galaxy S II et S III», a-t-il ajouté.

Samsung profite de sa large offre de combinés dans sa compétition avec Apple. Les ventes du groupe de Cupertino dépendent des dates de lancement des prochaines versions de l'iPhone. Sur le marché mondial des téléphones portables, tous types de combinés inclus, Samsung a mis fin au règne de quatorze ans de Nokia.

Samsung devrait avoir vendu 15,7 millions de téléphones portables de plus que le groupe finlandais au deuxième trimestre, selon l'enquête. Au premier trimestre, il en avait écoulé 3,4 millions de plus, selon Gartner.

L'enquête souligne également l'importance croissante des acteurs chinois du secteur, comme ZTE et Huawei . (ats/Newsnet)

Créé: 16.07.2012, 12h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

Guillaume Tail

17.07.2012, 02:17 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Peut-être un nouveau procès contre Samsung du fait qu'ils sont en tête des ventes ! Répondre


Celine Coire

18.07.2012, 09:36 Heures
Signaler un abus

Je vois pas ou le galaxy S3 ressemble à un iPhone. D'ailleurs ca fait un sacré bail que l'iPhone ressemble à s'y méprendre à son premier ancêtre... depuis quand déjà? 2007? Il y a eu la version 3GS, la version 4 qui cette fois garde la même forme mais on modifie en le rendant plat... puis le 4S comme Siri (Wouah, seule innovation en 5 ans). Répondre