ACCUEIL 19.12.2014 Mis à jour à 14h34

Samsung lève le voile sur son Galaxy S3

Smartphone

Le nouveau smartphone sud-coréen, très attendu et principal concurrent du iPhone, sera disponible en Suisse dès les 29 mai au prix de 899 francs.

Mis à jour le 04.05.2012 32 Commentaires

1/4 Le Galaxy S3 sera disponible en trois modèles: 16, 32 et 64 Go.

   

Liens

Articles en relation

Partager & Commenter

[Alt-Text]

Le géant sud-coréen de l’électronique Samsung a présenté à la presse, jeudi à Londres, le dernier fleuron de sa gamme de smartphones alors qu’il aspire à renforcer sa position de Numéro un mondial de ventes de téléphones portables.

Le nouveau smartphone androïd, le Galaxy S3, présente un écran d’une surface de 12,2 cm (4,8 pouces), supérieure de 22% à celle de son prédécesseur, le Galaxy S2, qui a permis à l’entreprise de surpasser Nokia en tant que leader mondial du marché.

Malgré son écran plus grand, Samsung affirme que, grâce à un boîtier plus petit, le nouvel appareil n’est pas plus gros que le Galaxy S2. L'épaisseur du smartphone est de 8,6 mm. Il sera disponible en trois modèles: 16, 32 et 64 Go et en deux couleurs, blanc marbre ou bleu basalte.

Détection oculaire et reconnaissance vocale

Parmi les nouvelles applications du Galaxy S3 figurent notamment des fonctions de caméra intelligente qui utilisent la technologie de la détection oculaire et améliorent les contrôles de reconnaissance vocale.

Avec ses 8 mégapixels, la caméra arrière peut prendre 3,3 photos à la seconde et capturer des vidéos en HD. L'objectif frontal carbure quant à lui à 1,9 mégapixel.

Côté gadget, il est possible de recharger le Galaxy S3 sans câble, en le posant sur un petit boîtier.

Le combiné sera vendu en Europe à partir du mois de mai et lancé ensuite en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

Samsung a annoncé la semaine dernière un bénéfice de 4,44 milliards de dollars pour le premier trimestre en raison notamment des fortes ventes de smartphones.

Pas un iPhone killer

«L’importance du Galaxy S3 pour Samsung ne doit pas être sous-estimée», a affirmé l’analyste Adam Leach à la BBC. «L’entreprise a construit sa réputation en produisant l’incontournable smartphone Androïd et en devenant l’incarnation de ce type de téléphones», a-t-il ajouté.

«Le S3 représente une évolution, pas une révolution, a renchéri Neil Mawston, du cabinet Strategy Analytics. C’est une amélioration, mais il ne va pas bouleverser les règles du jeu ni tuer l’iPhone», a-t-il noté.

Pour l’analyste, la stratégie de Samsung est de proposer de bons matériels à un prix plus bas que la concurrence. «Cela va donner de quoi à réfléchir à Apple, qui pourrait se retrouver contraint de développer un iPhone 5 grandement amélioré», a fait valoir M. Mawston. (SK/afp/Newsnet)

Créé: 03.05.2012, 23h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

32 Commentaires

Android prend définitivement le pouvoir

04.05.2012, 00:16 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Ca sent de plus en plus le bois de sapin grillé pour les pômmés croqués tout cru par le Nouveau Grand Gourou du smartphone Sam Sung S(érénissime)3 Répondre


PA Debons

04.05.2012, 09:07 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Ca fait quand même cher la nouveauté... pas même révolutionnaire (le Galaxy Note est à peine plus grand mais au même niveau de performances, à l'exception de petits gadgets pas indispensables). Samsung fabrique sans doute les meilleurs smart phones du marché à l'heure actuelle mais aussi les plus chers. Répondre