Samedi 10 décembre 2016 | Dernière mise à jour 13:24

plagiat Une entreprise valaisanne porte plainte contre Apple

La société de Martigny Smartdata a déposé plainte aux Etats-Unis contre le fabricant de produits électroniques Apple pour violation de brevet.

L’entreprise valaisanne estime que le géant américain a développé un produit qui intègre une de ses inventions.

L’entreprise valaisanne estime que le géant américain a développé un produit qui intègre une de ses inventions. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Smartdata a déposé un brevet pour un produit permettant la réception de contenu multimédia sur un téléviseur. Dans un premier temps, il y a eu des contacts avec Apple, a expliqué mercredi Jean-Pierre Buttet, co-fondateur de l’entreprise, confirmant une information du journal «Le Temps».

L’entreprise américaine a ensuite coupé toute communication avant de mettre sur le marché son produit Apple TV. Selon Jean-Pierre Buttet, ce produit fonctionne selon la description du brevet déposé par Smartdata.

Une entrevue est prévue entre l’entreprise valaisanne, les avocats et Apple au début de l’été pour tenter de trouver un accord. Si ce n’est pas possible, l’entreprise valaisanne demandera l’interdiction des produits Apple violant son brevet. (ats/nxp)

(Créé: 15.02.2012, 17h21)

Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés High-tech


Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?