Jeudi 29 septembre 2016 | Dernière mise à jour 17:05

Téléchargement Vice de procédure dans la fermeture de Megaupload

Kim Dotcom pourrait bien récupérer son argent, ses voitures et ses biens en raison d’une erreur de procédure commise par la police.

Le big boss de Megauplaod retrouvera-t-il sa fortune? La police a commis une erreur de procédure lors de la confiscation de ses biens.

Le big boss de Megauplaod retrouvera-t-il sa fortune? La police a commis une erreur de procédure lors de la confiscation de ses biens. Image: archive

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Aux dernières nouvelles, Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, réclamait à la justice néo-zélandaise 5400 francs par jour pour couvrir ses dépenses quotidiennes. Privé d’internet depuis sa libération sous caution, le fondateur et patron de Megaupload est aussi privé de sa fortune.

Ses biens ont été saisis le 20 janvier lors du raid contre son manoir, non loin d’Auckland. Le butin est estimé à 200 millions de dollars. Mais Kim Dotcom pourrait bien sortir plus rapidement que prévu de sa pauvreté toute relative (la justice lui ayant octroyé un chèque unique de 75’000 francs).

Une erreur de procédure commise par la police risque de déboucher sur un retournement de situation spectaculaire. L’ordonnance utilisée par les forces de l’ordre pour saisir les biens de Kim DotCom vient d’être déclarée caduque par un tribunal, révèle le New Zealand Herald.

La justice doit maintenant se prononcer sur les suites à donner à cette erreur de procédure. Si les juges n’admettent pas la «bonne foi» de la police dans cette erreur, Kim Dotcom retrouvera ses biens.

(nxp)

(Créé: 19.03.2012, 10h05)

Sondage

Faut-il continuer à explorer l'univers?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne