Samedi 3 décembre 2016 | Dernière mise à jour 10:19

Etats-Unis YouTube lance une plateforme vidéo pour la présidentielle

YouTube a lancé mercredi une plateforme de vidéos consacrée à la présidentielle américaine de novembre 2012, qui proposera entre autres une couverture en direct des conventions démocrate et républicaine et des débats présidentiels.

Image: Capture écran

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Selon le site de partage de vidéos de Google, cette plateforme - qui ne produira pas de contenu original - est conçue comme une «chaîne tout-en-un» qui permettra de suivre tous «les moments-clé de l'élection, dès maintenant jusqu'au jour de l'élection du 6 novembre».

«Vous pourrez regarder tous les discours depuis les conventions, les débats présidentiels en direct, ainsi que les bulles de Google+ (un service de chat vidéo) pour voir les coulisses», détaille le blog de YouTube.

Parmi les vidéos disponibles sur la plateforme (youtube.com/politics), on trouve des images et spots réalisés par les partis politiques ainsi que par divers médias dont ABC News, Al Jazeera, le New York Times et le Wall Street Journal, précise Olivia Ma, responsable de l'actualité et des informations à YouTube.

Source majeure d'infos

Selon une récente étude, YouTube est devenu une source majeure d'information pour ce qui concerne l'actualité dans le monde.

D'après le centre de recherche Pew, les vidéos liées à l'actualité étaient les plus recherchées sur YouTube cinq mois sur quinze entre 2011 et début 2012.

Google a acheté YouTube en 2006 pour 1,65 milliard de dollars. Le groupe n'a pour l'instant pas annoncé de profits tirés du site de partage de vidéos malgré son immense popularité.

YouTube a peu à peu augmenté son contenu, au départ très largement amateur, avec des programmes télévisuels et des films dans leur intégralité pour tenter d'attirer des annonceurs (afp/nxp)

(Créé: 22.08.2012, 21h27)

Sondage

Avec le retrait de François Hollande, la gauche peut-elle conserver la présidence de la France?



Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.