Vendredi 9 décembre 2016 | Dernière mise à jour 19:56

Chine Apple règle son litige sur le nom iPad

La société Proview Technology, qui a commercialisé un ordinateur de bureau nommé IPAD, avait attaqué Apple devant plusieurs tribunaux chinois en affirmant détenir les droits pour ce nom en Chine.

Un policier devant un magasin Apple à Pékin.

Un policier devant un magasin Apple à Pékin. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Apple a accepté de payer 60 millions de dollars (57 millions de francs) pour régler son litige sur la propriété du nom iPad avec un fabricant en Chine, a annoncé lundi la Haute cour de la province du Guangdong (sud).

A la suite d'un accord intervenu le 25 juin entre les deux sociétés, Apple a versé les 60 millions de dollars et a demandé la semaine dernière au tribunal intermédiaire de la ville de Shenzhen (sud) de faire appliquer la décision de justice.

Lundi, le tribual de Shenzhen «a fait parvenir au bureau chinois de l'industrie et du commerce la décision de transfert de la marque IPAD à Apple», ce qui signifie que Proview Technology n'aura plus le droit d'utiliser ce nom, selon un communiqué de la Haute cour du Guangdong.

Différend «résolu de manière satisfaisante»

«Cela signifie que le différend entre Apple et Shenzhen Proview sur les droits de la marque iPad a été résolu de manière satisfaisante», selon ce communiqué publé sur le site internet de la Cour.

En portant plainte contre la vente de l'iPad d'Apple dans plusieurs villes chinoises, Proview était parvenu à faire saisir la tablette dans au moins deux d'entre elles.

Proview avait déposé le nom IPAD à partir de l'année 2000 dans plusieurs pays, dont la Chine. Apple avait par la suite racheté les droits d'utilisation de ce nom pour le monde entier à Proview, mais cette société maintenait que ce rachat ne s'appliquait pas à la Chine.

En février, les avocats de Proview avaient annoncé qu'ils allaient intenter un procès à Apple devant la justice américaine pour demander deux milliards de dollars de dommages et interêts.

(afp/nxp)

(Créé: 02.07.2012, 07h48)

Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.