ACCUEIL 28.6.2016 Mis à jour à 20h34

Apple sabote ses appareils réparés chez des indépendants

Erreur 53

Le géant à la pomme introduit volontairement une erreur fatale dans les appareils remis en service. Pour protéger les clients...

Par Philippe Messeiller. Mis à jour le 08.02.2016 59 Commentaires
Les iPhone dont le module TouchID a été réparé ailleurs que chez des vendeurs agréés sont les cibles d'Apple.

Les iPhone dont le module TouchID a été réparé ailleurs que chez des vendeurs agréés sont les cibles d'Apple.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Les clients d'Apple sont en colère. Ils viennent d'apprendre que le géant à la pomme a encore sévi en introduisant volontairement une erreur fatale dans la dernière mise à jour du système d'exploitation des iPhone. Apple argumente en invoquant la sécurité et la protection des données.

L'erreur 53 bloque totalement l'appareil. Elle se produit quand le module TouchID (celui qui permet de s'identifier avec ses empreintes digitales) du smartphone a été réparé ailleurs que dans un magasin agréé. Sous iOS 9, l'iPhone remis en état se fige et affiche «error53» quand il est connecté à iTunes. L'appareil devient inutilisable.

Face à la polémique, Apple a admis qu'il s'agit d'une fonction de sécurité. Interrogé par ZDNet.com, le constructeur explique que «l'erreur 53 est le résultat des tests de sécurité conçus pour protéger nos utilisateurs.»

En fait, lors de la mise à jour vers iOS 9, le système vérifie l'intégrité des composants. Si le composant TouchID n'est plus d'origine, il le considère comme compromis et bloque définitivement le smartphone. Apple souligne que ce dispositif est indispensable pour éviter d'accéder aux données personnelles.

Pour les utilisateurs touchés, la seule solution consiste pour le moment à contacter le support Apple. Mais la garantie ne s'appliquera pas en cas de réparation/modification par un tiers. Il ne restera plus qu'à passer à la caisse pour un nouvel iPhone ou à changer de constructeur... (Le Matin)

Créé: 08.02.2016, 16h43

59

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

59 Commentaires

Niko Abbas

08.02.2016, 17:32 Heures

Et les gens sont encore crédules.... Répondre


Pierre Bonvin

08.02.2016, 17:15 Heures

Franchement, c'est drôle non?! Plus profonds ils la mettent à leurs clients, plus ces derniers les vénèrent. Répondre



Sondage

Faire ses courses sans supermarché, cela vous tente?




Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons