ACCUEIL 25.10.2014 Mis à jour à 20h04

Créez un caractère original

MultiAstuces

- WINDOWS - Vous avez envie de vous démarquer, dans les lettres ou autres documents que vous réalisez avec votre traitement de texte. Alors pourquoi ne pas créer un ou plusieurs caractères que vous insérerez dans vos documents. Avec WINDOWS toutes versions, il existe un éditeur de caractères qui est, il est vrai, un peu caché, mais qui vous permettra de dessiner pixel par pixel un caractère de votre cru.

Par Eric Othon. Mis à jour le 13.10.2012

MultiAstuces 14 octobre 2012 - Eric OTHON - © lematin.ch


MultiAstuces WINDOWS

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Ouvrez Exécuter en effectuant le raccourci clavier Windows + R. Inscrivez eudcedit dans le champ Ouvrir et appuyez sur la touche Entrée. Dans la grille Sélectionner le code, choisissez une case vide, comme E000 par exemple et validez par OK. S’affiche alors le canevas. Dessinez maintenant votre caractère en utilisant les outils à disposition, pinceau, brosse, gomme etc. dans la colonne de gauche. Une fois satisfait, déroulez le menu Edition et cliquez sur Enregistrer le caractère, puis fermer le programme. Pour insérer ce nouveau caractère, effectuez à nouveau le raccourci clavier Windows + R, inscrivez charmap dans le champ Ouvrir et faites Entrée. Dans la fenêtre Table de caractères qui s’ouvre, déroulez le menu Police et sélectionnez Toutes les polices (Caractères privés). Cliquez ensuite sur votre caractère, appuyez sur le bouton Sélectionner, puis cliquez sur le bouton Copier. Ouvrez maintenant votre traitement de texte, ou un nouveau courriel, placez le curseur où vous voulez insérer votre caractère, et effectuez le raccourci clavier Ctrl + V pour que celui–ci prenne place dans votre document. Libre à vous ensuite de changer sa taille ou sa couleur. (Le Matin)

Créé: 13.10.2012, 16h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment