ACCUEIL 2.10.2014 Mis à jour à 00h00

Facebook s'offre l'application photo Instagram

rachat

Le site de socialisation américain rachète l'application de photographie en ligne pour appareils mobiles Instagram pour 1 milliard de dollars en actions et en numéraire.

Mis à jour le 09.04.2012 1 Commentaire
Mark Zuckerberga précisé qu'Instagram gardera son indépendance.

Mark Zuckerberga précisé qu'Instagram gardera son indépendance.
Image: Keystone

"Je suis heureux de vous annoncer que nous avons accepté d'acquérir Instagram et que leur talentueuse équipe va rejoindre Facebook", a-t-il indiqué dans un communiqué.

"Pendant des années, nous nous sommes concentrés sur la mise en place du meilleur système pour partager des photos avec vos amis et votre famille. Maintenant nous allons pouvoir travailler encore plus étroitement avec l'équipe d'Instagram qui permet de partager de belles photos prises sur des appareils mobiles", ajoute-t-il.

"Nous pensons que ces systèmes différents vont se compléter" mais pour cela "nous devons avoir en tête de garder et solidifier les forces et les caractéristiques d'Instagram plutôt que d'essayer de tout intégrer dans Facebook", a signalé Mark Zuckerberg, qui précise qu'Instagram gardera son indépendance.

Instagram permet de prendre des photos depuis son téléphone portable, de les retoucher avec une série de filtres, puis de les mettre en ligne. (afp/Newsnet)

Créé: 09.04.2012, 19h58

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Abdul escent

12.04.2012, 13:17 Heures
Signaler un abus

"qui précise qu'Instagram gardera son indépendance" ....mhhhh mais voui...prenez-nous ENCORE pour des niais.. J'ai clos mon compte FB il y a deja bien longtemps ( et pour info, les liens directs sur mes anciennes photos "effacées" fonctionnent toujours.........) et je viens de faire de meme avec mon compte Instagram.. Répondre