Dimanche 25 septembre 2016 | Dernière mise à jour 04:43

rachat Facebook s'offre l'application photo Instagram

Le site de socialisation américain rachète l'application de photographie en ligne pour appareils mobiles Instagram pour 1 milliard de dollars en actions et en numéraire.

Mark Zuckerberga précisé qu'Instagram gardera son indépendance.

Mark Zuckerberga précisé qu'Instagram gardera son indépendance. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

"Je suis heureux de vous annoncer que nous avons accepté d'acquérir Instagram et que leur talentueuse équipe va rejoindre Facebook", a-t-il indiqué dans un communiqué.

"Pendant des années, nous nous sommes concentrés sur la mise en place du meilleur système pour partager des photos avec vos amis et votre famille. Maintenant nous allons pouvoir travailler encore plus étroitement avec l'équipe d'Instagram qui permet de partager de belles photos prises sur des appareils mobiles", ajoute-t-il.

"Nous pensons que ces systèmes différents vont se compléter" mais pour cela "nous devons avoir en tête de garder et solidifier les forces et les caractéristiques d'Instagram plutôt que d'essayer de tout intégrer dans Facebook", a signalé Mark Zuckerberg, qui précise qu'Instagram gardera son indépendance.

Instagram permet de prendre des photos depuis son téléphone portable, de les retoucher avec une série de filtres, puis de les mettre en ligne. (afp/nxp)

(Créé: 09.04.2012, 19h58)

Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.