ACCUEIL 23.10.2014 Mis à jour à 01h03

Apple et Samsung captent 95% des profits des mobiles

Domination

Les deux constructeurs se partagent la quasi-totalité des profits liés aux smartphones. Et ils pourraient encore renforcer leur domination sur le secteur.

Par Simon Koch. Mis à jour le 05.04.2012
Apple totalise 80% des revenus et Samsung 15% dans le secteur des téléphones mobiles.

Apple totalise 80% des revenus et Samsung 15% dans le secteur des téléphones mobiles.

Articles en relation

Mots-clés

[Alt-Text]

Sur le marché des terminaux mobiles Apple et Samsung font la course en tête, et de loin! A eux deux, ils totalisaient 95% (!) des profits au 4e trimestre 2011, selon une étude récente du cabinet Canaccord Genuity transmise au site américain Cnet.

Dans ce duo de tête, Apple monopolise 80% des revenus, essentiellement grâce à ses divers modèles d’iPhone. L’unicité de cette offre permet de raboter le prix des composants et d’assurer de confortables marges. Avec des dizaines de smartphones sur le marché, Samsung pointe à 15%. Les autres fabricants, comme Nokia, HTC, Motorola ou LG se partagent les 5% restants.

Paradoxalement Nokia le plus grand vendeur

A noter qu’Apple n’est pas le fabricant qui vend le plus de mobiles. Avec près de 90 millions de terminaux vendus en 2011, selon une estimation du cabinet de conseil Gartner, le géant de Cupertino se place derrière Nokia et Samsung. Les firmes finlandaises et coréennes ont écoulé respectivement 422 millions et 314 millions de terminaux mobiles. La recette d’Apple: occuper le créneau perçu comme haut de gamme.

La domination de Samsung et Apple pourrait bien se consolider encore dans les mois à venir, estime l’analyste Michael T. Walkley, chez Canaccord Genuity.

(Newsnet)

Créé: 05.04.2012, 10h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Êtes-vous favorable à l'introduction sur Facebook d'un bouton "Je n'aime pas"?





Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne