Mercredi 28 septembre 2016 | Dernière mise à jour 18:28

MWC 2102 Des smartphones certifiés Playstation

La planète high-tech a rendez-vous dès lundi à Barcelone pour le congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC). Découvrez en image les tendances 2012 du salon.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les téléphones multifonctions représentent un marché très lucratif, avec un parc de 500 millions d’appareils aujourd’hui. En 2016, un milliard de consommateurs en seront équipés, selon le cabinet Forrester.

A Barcelone, incontournable rendez-vous annuel pour toute la profession, les équipementiers chinois Huawei et ZTE, qui vendaient jusqu’ici leur produit sous marque blanche aux opérateurs, vont se lancer sous leur propre marque.

Quant au géant japonais de l’électronique grand public Panasonic et son compatriote Fujitsu, spécialisé dans l’informatique, ils ont annoncé leur intention de se lancer dans le juteux marché des smartphones en Europe. Ils devraient dévoiler leurs premiers modèles de téléphones et de tablettes destinés au Vieux Continent lors du World Mobile Congress. Panasonic revient ainsi sur un marché qu’il avait quitté il y a sept ans.

Nouveaux OS

Ces luxueux appareils ne sont rien sans les systèmes d’exploitations (OS) qui permettent de les faire fonctionner et l’univers des applications qui va avec.

Ce salon sera donc l’occasion pour les géants américains des logiciels Google (Android) et Microsoft (Windows) de tenter de séduire constructeurs et communautés de développeurs d’applications.

Comme l’année dernière, on notera sur les stands une présence massive du petit robot vert symbolisant l’OS Android de Google. Le couple Nokia-Microsoft, qui entend concurrencer le géant américain, devrait lui lancer un nouveau smartphone sous Windows très attendu.

Microsoft profitera également du salon pour présenter la version beta de son système d’exploitation Windows 8 qui sera très axé sur les tablettes. (SK/afp/nxp)

(Créé: 24.02.2012, 14h54)

Sondage

Le canton de Vaud a-t-il raison d'interdire la mendicité sur son territoire?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.