ACCUEIL 21.10.2014 Mis à jour à 20h14

LG présente ses innovations en série

CES Las Vegas 2012

Extrêmement polyvalent, le constructeur de Séoul joue sur tous les tableaux. Mention spéciale à l'électroménager de demain qui s'annonce plus connecté que jamais.

Par Jean-Frédéric Debétaz, Las Vegas. Mis à jour le 10.01.2012
Les Sud-Coréens sortent l’artillerie lourde avec un gigantesque écran de 84 pouces (213 centimètres) baptisé 84LM9600.

Les Sud-Coréens sortent l’artillerie lourde avec un gigantesque écran de 84 pouces (213 centimètres) baptisé 84LM9600.

Articles en relation

Galerie photo

Les tendances high-tech de 2012

Les tendances high-tech de 2012
Télévision intelligente, argent virtuel, ultrabooks, 2012 promet des luttes acharnées entre constructeurs dans le domaine des nouvelles technologies.

[Alt-Text]

La firme sud-coréenne a ouvert le bal des conférences de presse du CES 2012 de Las Vegas en présentant une foule de nouveaux produits. Du classique avec des téléviseurs et un nouveau smartphone, le LG Spectrum, mais surtout un frigo intelligent fonctionnant avec ce qu’ils appellent un «smart manager», soit une application capable de donner toute une foule d’informations sur les aliments qui se trouvent dans le réfrigérateur.

Le réfrigérateur 2.0

Combien de fois doit-on jeter des denrées parce que l’on a dépassé la date de consommation? L’idée de ce frigo intelligent est justement de chercher à éviter ce genre de désagrément. En scannant les codes barre des aliments, l’appareil enregistre les informations et délivre une alerte au consommateur lorsque la date de péremption de la salade arrive bientôt à échéance.

La fonction «health manager» permet quant à elle de manger plus sainement en proposant des recettes adaptées. Ceux qui suivent un régime peuvent entrer leurs données et c’est la machine qui se charge de composer un menu équilibré.

Soda refroidi en 5 minutes

La marque coréenne a également mis l’accent sur ce qu’ils appellent le «chill blaster». Il s’agit d’une capacité accrue de refroidissement. Il suffit de cinq minutes pour mettre une canette de soda à la bonne température et seulement huit minutes pour une bouteille de vin. Si l’on ne sait pas combien d’énergie est nécessaire pour réaliser ce tour de force, LG indique que ses nouveaux appareils respectent les meilleurs standards en la matière. A voir.

Un écran immense

Sur le front des téléviseurs, les Sud-Coréens sortent l’artillerie lourde avec un gigantesque écran de 84 pouces (213 centimètres) baptisé 84LM9600 fort d’une résolution quatre fois supérieure au Full HD actuel (3840x2160 pixels contre 1920x1080p actuellement). Le nouveau nom que LG souhaite populariser est UDTV pour télévision à ultra-définition. Seul problème, il n’y a pas de contenu disponible aujourd’hui avec une telle résolution.

Le constructeur en a également profité pour reparler de son fameux écran OLED de 55 pouces, annoncé au mois de décembre. Cet écran composé de LED organiques ajoute un quatrième pixel blanc aux trois pixels primaires, le rouge, le vert et le bleu. LG promet ainsi un contraste amélioré et une définition encore plus précise. Le tout pour une largeur de 4 millimètres. L’EM9600 OLED devrait être disponible en septembre aux Etats-Unis. Pas d’informations concernant l’Europe.

Smartphone au top

On termine avec le nouveau LG Spectrum, un smartphone équipé du système d’exploitation Android 4.0 mais uniquement disponible pour le marché américain, pour l’instant en tout cas. Il est propulsé par un processeur Qualcomm à double cœur cadencé à 1,5GHz, dispose d’un écran HD IPS, lit et filme en 1080p avec une caméra de 8MP. Il se connecte en 4G/LTE, la nouvelle norme qui est actuellement testée par Swisscom et qui doit à terme remplacer la 3G. (Newsnet)

Créé: 10.01.2012, 11h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Êtes-vous favorable à l'introduction sur Facebook d'un bouton "Je n'aime pas"?