ACCUEIL 19.9.2014 Mis à jour à 11h35

Les Macs perdent leur «immunité» contre les virus

Sécurité

Apple a changé son discours marketing. Ses ordinateurs ne sont plus «immunisés contre les virus PC», mais «conçus pour être sûrs». La fin d’un mythe.

Par Simon Koch. Mis à jour le 27.06.2012 5 Commentaires
C'est la rançon de la gloire, avec 66 millions d'utilisateurs, les Mac ont fini par attirer l'attention des cyber-criminels.

C'est la rançon de la gloire, avec 66 millions d'utilisateurs, les Mac ont fini par attirer l'attention des cyber-criminels.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

[Alt-Text]

Les attaques toujours plus nombreuses contre les ordinateurs à la pomme ont fait évoluer les arguments de vente d’Apple. Jusqu’ici, sur la page Pourquoi un Mac, le géant informatique affirmait que ses ordinateurs étaient «immunisés contre les virus PC». Et d’ajouter: «Un Mac n'est pas la proie des milliers de virus qui affectent les ordinateurs sous Windows. Et ce, grâce aux défenses intégrées à Mac OS X, qui vous protègent sans nécessiter d'intervention de votre part».

Cette compétition entre les deux systèmes d’exploitation vient d’être éjectée du discours officiel. Apple écrit désormais que le Mac est «conçu pour être sûr. Les défenses intégrées à OS X vous empêchent de télécharger à votre insu des logiciels malveillants sur votre Mac».

C’est la fin d’une ère, pour les ordinateurs à la pomme. Apple tord définitivement le cou au mythe de la sécurité sans faille de ses ordinateurs. Mais cet exercice d’humilité ne doit pas faire oublier que le nombre de maliciels et de virus ciblant les Mac reste anecdotique face à l’avalanche de programmes malveillants qui visent le PC.

(Newsnet)

Créé: 27.06.2012, 09h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

5 Commentaires

fred fred

27.06.2012, 10:38 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Il y a forcément moins de virus quand un système représente 3% du parc global.Maintenant que ca prend des parts de marchés et surtout que tous les systèmes apple sont interconnectés, développer des virus devient rentable.Logique. Répondre


Sam amuZ

27.06.2012, 11:18 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Et pour le journaliste: un Mac, c'est un PC. Un peu d'exactitude dans les termes. Utiliser donc Windows ou Linux ou Mac pour citer un système d'exploitation serait plus judicieux. Répondre



L'Apple Watch, vous la trouvez...

Innovante et belle

 
14.1%

Soignée mais sans charme.

 
27.8%

Laide et repoussante.

 
28.8%

C'est quoi l'Apple Watch?

 
29.2%

995 votes au total

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne