Mardi 27 septembre 2016 | Dernière mise à jour 23:25

Multiastuces Modifiez l’action du bouton d’alimentation

Il est possible de changer l’action du bouton d’alimentation afin que l’ordinateur se mette en veille au lieu de s’éteindre sur Windows 7. Ainsi vous retrouverez votre travail au point où il en était, sans le perdre, même si quelqu’un a activé le bouton.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Allez dans Démarrer, ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur Matériel et audio. Dans Options d’alimentation, cliquez sur Modifier le comportement des boutons d’alimentation.

Vous avez alors accès, dans Lorsque j’appuie sur le bouton d’alimentation, au menu Sur le secteur. Se trouve aussi le menu Sur la batterie si vous êtes sur portable. Par défaut, l’action est sur Arrêter. Déroulez Sur le secteur et choisissez Ne rien faire, Veille ou Mettre en veille prolongée. Ne rien faire désactive l’action du bouton d’alimentation. Si vous le choisissez, il faudra passer par le menu Démarrer pour arrêter l’ordinateur. Veille permet de retrouver programmes et documents en cours, mais consomme de l’énergie. Mettre en veille prolongée sauvegarde les données avant de mettre la machine en repos profond, consomme très peu, et permet de relancer le PC plus vite que si on l’avait éteint. Paramétrez également, sur un portable, l’option Sur la batterie. Cliquer sur Enregistrer les modifications. (Le Matin)

(Créé: 19.02.2012, 09h16)

Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.