ACCUEIL 18.4.2014 Mis à jour à 19h02

Protégez votre Registre

MULTIASTUCES

WINDOWS - S'il est un programme plus qu'important dans Windows, c'est bien le Registre. Effectivement, comme vous l’avez constaté dans cette rubrique MultiAstuces, il permet toutes sortes de modifications dans l'application de votre système. L’occasion de rappeler que puisqu’il est au cœur du système, il est important de toujours faire une sauvegarde avant n’importe quelle modification, ou création d'une valeur ou d'une clé.

Par Eric Othon. Mis à jour le 15.09.2012 6 Commentaires


Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Pour vous faciliter la tâche, des clés avec l'extension .reg vous sont souvent proposées en téléchargement sur la Toile. Il suffit, une fois téléchargé, de double-cliquer sur le fichier en question pour que s'exécute une modification dans le Registre. Alors si vous êtes plusieurs à utiliser la machine dont vous êtes l'administrateur, il peut être préférable de protéger l'exécution des fichiers qui modifieront le Registre à votre insu, par un simple double clic. Effectuez le raccourci clavier Windows + R. Inscrivez ensuite Regedit dans le champ Ouvrir et cliquez sur OK. Déroulez ensuite successivement les clés : HKEY_CLASSES_ROOT\regfile\shell Allez ensuite dans le panneau de droite et effectuez un double clic sur la clé (par défaut). Dans la boîte Modification de la chaîne qui s'ouvre, inscrivez edit dans la champ Données de la valeur, puis validez en cliquant sur le bouton OK. Désormais, lorsqu'un double clic sera effectué sur un fichier .reg, celui-ci s'ouvrira par défaut dans le bloc note. Pour l'installer, vous devrez donc exécuter un clic droit sur ce fichier et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, cliquer sur Fusionner et confirmer en cliquant Oui sur pour que celui-ci prenne place dans votre Registre. (Le Matin)

Créé: 15.09.2012, 15h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

6 Commentaires

François Etienne

16.09.2012, 11:22 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

Félicitations pour cette rubrique intéressante, compétente. Même des informaticiens confirmés adorent la diversité des sujets traités. Voilà une rubrique positive, intelligente. Encore bravo ! Répondre


Patrick Oliveira

17.09.2012, 22:55 Heures
Signaler un abus

pour proteger vos donnees et economiser votre argent si vous ne jouez pas : ne pas installer windaube et mettre linux a la place, ubunutu ou mint sont tres bien pour un novice, pas besoin de s'y connaitre en informatique plus que pour windows aujourd'hui ;) vous cherchez sur google la derniere distribution, la grave sur cd rom ou cle usb et c'est bon. ( pas d'accents dsl) Répondre



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne