ACCUEIL 22.8.2014 Mis à jour à 23h26

Retrouvez un mot de passe oublié

MultiAstuces - SAFARI

Comme beaucoup d’internautes, vous êtes inscrits sur plusieurs sites Internet et possédez divers comptes Webmail. Pour éviter de devoir à chaque fois taper votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous avez opté pour l’option du navigateur Safari, qui permet de les enregistrer.

Par Eric Othon. Mis à jour le 17.03.2012 20 Commentaires

Mots-clés

Si vous devez changer de machine ou utiliser un autre navigateur, il se peut que vous ayez oublié un ou plusieurs mots de passe. Avec le navigateur d’Apple, il est possible de les retrouver, et ce sans aucune demande aux modérateurs du site en question.Ouvrez le navigateur Safari. Allez dérouler le menu Édition et cliquez sur Préférences. Ou le raccourci clavier Cmd+, (virgule) sur MAC. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur l’icône Avancées. Cochez la case Afficher le menu Développement dans la barre des menus puis fermez la fenêtre. Rendez-vous maintenant sur l’un des sites où vous êtes inscrit et sur lequel s’affiche automatiquement votre nom d’utilisateur et mot de passe enregistré. Mot de passe qui est naturellement caché. Faites un clic droit sur le champ Mot de passe et cliquez sur Inspecter l’élément. S’ouvre alors une fenêtre contenant du code, dont la ligne : input type="password" name="Passwd" id="Passwd" est surlignée. Double-cliquez sur la partie du code type="password" et remplacez password par text. Ne reste plus qu’à validez avec la touche Entrée de votre clavier pour que s’affiche en clair votre mot de passe. Une fois celui-ci noté, il vous suffit de réactualiser la page afin que le code password se réassigne automatiquement et que votre mot de passe soit à nouveau crypté. Et non pas visible pour un autre utilisateur de votre machine qui se rendrait sur ce site. (Le Matin)

Créé: 17.03.2012, 12h12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

20 Commentaires

Isa belle

18.03.2012, 17:12 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Je souhaite que M. Othon qu'il ne lise pas ces commentaires. M. Luisier, même moi qui ne suis qu'une utilisatrice lambda, j'ai compris qu'il faut relever ces mots de passes avant de changer de machine. Et que c'est bien de pouvoir retrouver ceux que l'on à oublié. Répondre


re chauffe

17.03.2012, 20:28 Heures
Signaler un abus

Si l'on suit un tant soit peu l'informatique, rien de nouveau sous le soleil. Vous êtes toujours en retard avec vos soi-disant astuces. Répondre