ACCUEIL 20.4.2014 Mis à jour à 11h34

Samsung promet des téléviseurs évolutifs

CES Las Vegas 2012

Comme son meilleur ennemi LG, la firme sud-coréenne consolide ses acquis et mise sur l’évolution de ses produits.

Par Jean-Frédéric Debétaz, Las Vegas. Mis à jour le 10.01.2012
Samsung a présenté son Ultimate TV, muni d’un écran super OLED TV de 55 pouces.

Samsung a présenté son Ultimate TV, muni d’un écran super OLED TV de 55 pouces.
Image: AFP

Articles en relation

Galerie photo

Les tendances high-tech de 2012

Les tendances high-tech de 2012
Télévision intelligente, argent virtuel, ultrabooks, 2012 promet des luttes acharnées entre constructeurs dans le domaine des nouvelles technologies.

[Alt-Text]

Intelligent, voilà le mot d’ordre chez Samsung. Interactivité intelligente, contenu intelligent, évolution intelligente. En présentant sa première télévision intelligente ou Smart TV en 2008, Samsung a fait un premier pas vers ce que sera la télévision dans le futur. Connexion à internet, possibilité d’interagir avec un smartphone ou une tablette plutôt qu’avec une télécommande, le futur commence maintenant.

L’arrivée de Kinect de Microsoft a modifié les comportements. Avec sa reconnaissance de mouvements et sa capacité à connecter les gens entre eux, l’appareil de Microsoft a fait des émules. Conséquence, la concurrence s’active pour proposer une expérience similaire. Dans quelques années, la télécommande aura disparu. La TV de demain sera contrôlable par le mouvement et la voix.

Contrôler sa télé par le geste et la voix

Samsung lance un nouveau téléviseur, l’ES8000. Il dispose d’un processeur double cœur. En plus d’une nouvelle plate-forme d’accueil intelligente, cette nouvelle série de télévisions propose une caméra intégrée. Cela permet de contrôler l’écran par le geste et la parole.

Et en plus, la reconnaissance faciale fait que chaque membre de la famille peut avoir accès à son espace privé sur la télévision. Comme la tendance est aux écrans géants, la firme sud-coréenne est fière de présenter un écran de 75 pouces.

Télévision évolutive

Autre tendance très forte chez Samsung: l’évolution. Pour que la TV que l’on vient de s’acheter ne soit pas obsolète deux ans plus tard, Samsung inclut une puce que l’on peut changer au fil des ans pour améliorer les performances de sa télévision.

Comme une réponse à l’écran OLED de LG, Samsung a annoncé son Ultimate TV muni d’un écran super OLED TV de 55 pouces. Naturellement estampillée «smart», cette télévision possède également une caméra.

L’électroménager de demain

Incapable de se différencier de son rival LG, Samsung a présenté le premier frigo avec des applications intégrées. Très peu de détails ont filtré. Il faudra aller sur le stand de Samsung pour avoir de plus amples informations. Même chose pour la machine à laver connectée que l’on peut visiblement activer avec son smartphone. Elle dispose d’un écran et, à l’instar du réfrigérateur, fonctionne avec des applications.

Ultrabooks dans des starting-blocks

Et pas question pour les Sud-Coréens de rater le train des ultrabooks, ces ordinateurs extrêmement fins qui rappellent le MacBook Air d’Apple. Avec sa série 9, Samsung bénéficie d’une arme redoutable, puisque le constructeur annonce un temps d’allumage de 9,8 secondes. Ou quand le sprinter jamaïcain Usain Bolt intègre un ordinateur. (Newsnet)

Créé: 10.01.2012, 11h52

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment