Dimanche 28 août 2016 | Dernière mise à jour 10:21

MULTIASTUCES N’affichez que l’horloge dans la zone de notification

WINDOWS 7 - En bas de l'écran, tout à droite de la barre des tâches, où se trouve l’horloge, s’affiche également une zone de notification. Cette zone ne comprend pas que de l’horloge, puisque viennent s’y ajouter diverses icônes d’accessoires, programmes et outils. Et ces derniers occupent plus ou moins de place selon les programmes installés.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il est possible d’utiliser la fonction de gestion dynamique du masquage de ces icônes en cliquant sur la petite flèche et le lien Personnaliser. Mais bien qu’elle s’emploie en tâche de fond, cette zone de notification utilise des ressources système qui tendent à ralentir quelque peu l’ordinateur. Alors pour attribuer plus de place à la barre des tâches, et récupérer un peu de ressources, vous pouvez n’afficher que l’horloge. Une manipulation qui ne perturbera en rien les fonctionnalités des applications présentes. Effectuez le raccourci clavier Windows+R, inscrivez Regedit dans le champ Ouvrir, puis validez par OK Déroulez successivement les clés : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer. Faites un clic droit dans le panneau de droite et, dans le menu contextuel, glissez votre curseur sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD 32 bits. Nommez cette valeur NoTrayItemsDisplay (en respectant les majuscules) et appuyez sur Entrée. Double-cliquez sur cette nouvelle valeur et, dans la fenêtre qui s’ouvre, attribuez-lui le chiffre 1 dans le champ Données de la Valeur. Validez par OK, fermez le registre et redémarrez votre machine. Désormais ne s’affichera plus que l’horloge dans la zone de notification Pour retrouver cette zone avec les icônes de notification, il vous suffira de réattribuer le chiffre 0 à la valeur NoTrayItemsDisplay (Le Matin)

(Créé: 22.08.2012, 01h12)

Sondage

Prendre l'apéro en uniforme, est-ce choquant?




Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.