ACCUEIL 25.10.2014 Mis à jour à 12h55

Ajouter votre logo à une vidéo de présentation

MultiAStuces - VLC

Vous avez réalisé une vidéo de présentation et vous aimeriez que le logo de votre association soit affiché pendant son déroulement. Bien sûr, il existe des programmes de montage vidéo professionnels qui permettent d'incruster le logo dans la vidéo. Mais vous n'avez peut-être pas les moyens de posséder un logiciel professionnel ou vous n'êtes qu'un utilisateur lambda du montage vidéo.

Par Eric Othon. Mis à jour le 29.04.2012 1 Commentaire

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Alors sachez qu'avec le logiciel gratuit VLC (téléchargeable ici : bit.ly/player-vlc) c'est à la portée de tout utilisateur, même totalement novice, d'incruster un logo dans une présentation vidéo. Ouvrez le lecteur VLC, lancez la vidéo, et mettez-là sur Pause. Allez ensuite dérouler le menu Outils et cliquez sur Liste des effets et de filtres. Dans cette nouvelle fenêtre, sélectionnez l'onglet Effets vidéos, puis l'onglet de la rubrique Incrustations. Cochez la case Ajout d'un logo. Cliquez maintenant sur le bouton qui se trouve à l'extrémité du champ Logo, et rendez-vous dans le dossier de l'image que vous voulez incruster en logo. Sélectionnez-là et cliquez sur Ouvrir. Déterminez ensuite sa position en jouant avec les flèches des rubriques Haut et Gauche. Paramétrez ensuite sa transparence en déplaçant la flèche située en dessous de la rubrique du même nom. Une fois satisfait du résultat obtenu, cliquez sur le bouton Fermer. Appuyer sur le bouton Lecture pour que se déroule la vidéo ornée du logo que vous lui avez attribué. (Le Matin)

Créé: 29.04.2012, 02h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Damien Bigoud

15.09.2012, 14:03 Heures
Signaler un abus

le problème c'est que c'est une incrustation du logo en temps réel,ce serait plus cool si le logo restait définitivement. Répondre