ACCUEIL 31.10.2014 Mis à jour à 17h01

L’appli qui optimise votre pause café

Smartphone

Besoin d’un expresso bien serré pour émerger le matin? Une application aide à paramétrer vos prises de caféine pour gérer les coups de fouets et éviter les coups de barres.

Par Simon Koch. Mis à jour le 23.02.2012
L’App enverra des notification si le taux de caféine crève le plafond, descend en-dessous de des 200mg durant les heures de bureau, ou si le dernier café de la journée menace vos heures de sommeil.

L’App enverra des notification si le taux de caféine crève le plafond, descend en-dessous de des 200mg durant les heures de bureau, ou si le dernier café de la journée menace vos heures de sommeil.
Image: Keystone

Deux médecins de l’université de la Penn State University, aux Etats-Unis, ont développé une App très utile pour tous ceux qui carburent au café: Caffeine Zone (gratuit sur l’App Store). Leur logiciel indique le moment idéal pour boire un petit noir et viser une faculté de concentration maximale.

La métabolisation de la caféine est connue. Les spécialistes estiment que la vigilance mentale optimale intervient entre 200 mg et 400 mg de cette substance dans le sang. L’appli se charge des calculs en fonction du poids de l’utilisateur et de la taille des cafés ingérés.

Le résultat, exprimé sous la forme d’une courbe, permet à chacun de surveiller sa consommation, éviter les coups de barres et gérer les coups de fouets.

L’App enverra des notification si le taux de caféine crève le plafond, descend en-dessous de des 200mg durant les heures de bureau, ou si le dernier café de la journée menace vos heures de sommeil. Le tout est paramétrable, mais plante malheureusement de temps à autre. Vivement la prochaine mise à jour.

Une App semblable est disponible sur Android Market : Tracker caféine.

(Newsnet)

Créé: 23.02.2012, 10h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment